02 décembre 2009
C'est quand le retour du PS?
Que faire pour faire changer d'avis ces déçus? Répéter jusqu'à plus soif, sous toutes les formes dans les média, que le PS est "au travail"? Que la "rénovation" est en marche?
Ou passer des paroles aux ACTES? Agir avant que l'abstention ne gagne les déçus, et fasse gagner pour cinq ans de plus la droite.
La politique par la PREUVE. Voilà la solution. La plus efficace. Comme le montre, et depuis 2004, le bilan en Poitou-Charentes de Ségolène Royal.
Au PS de choisir entre l'intérêt collectif de gagner les prochaines échéances, et l'intérêt de l'appareil du parti dont il vaut mieux taire les mauvaises ambitions pour l'avenir.
eag64
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 2 décembre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
Sieste réparatrice pour un vendeur dans son magasin sur le marché local de Djakarta, Indonésie.
photo: Crack Palinggi / REUTERS - France
Un député UMP révèle la face cachée de la mastérisation: la mastérisation sert à détruire des postes d'enseignants. Et elle se traduira par une accentuation du sentiment de dévalorisation du métier. Tract syndical ? Non, rapport du député UMP Dominique Le Mèner, présenté à l'Assemblée nationale en octobre. (la suite)
Les déçus du Modem tendent la main à Europe écologie: Une fuite que Bayrou peine à colmater, notamment depuis la nomination d'Alain Dolium à la tête de la liste Île-de-France, vécue comme un coup de com. (la suite)
Régionales:
- Les huit nominés UMP des régionales Midi-Pyrénées sont... (lire)
- Le pédagogue Philippe Meirieu fait ses classes (vertes). (lire)
Le PS présente enfin son plan pour le sommet de Copenhague: Le revers électoral des européennes de juin au profit d'Europe-Ecologie a agi comme un brutal rappel à la réalité.(lire)
PS: calme plat au Bureau national, à six jours de Copenhague: Comme le café qu'elle souhaite ouvrir au public au siège du PS, M. Aubry a voulu ouvrir le BN aux experts. (la suite)
Bernard Thibault procède à un renouvellement inédit de la direction de la CGT: à la veille de l'ouverture de son 49e congrès, lundi 7 décembre à Nantes, le secrétaire général de la CGT a surpris et déconcerté son entourage en dévoilant la liste des huit personnes qu'il propose pour le prochain bureau confédéral. (la suite)
- 64
Dans les Pyrénées, le recul des glaciers les conduit à l'extinction: En 1850, on estimait la surface du club des 27 à quelque 23 kilomètres carrés. En 2007, à 3,5 kilomètres carrés. (la suite)
- Economie
Levée de boucliers contre la vente d'Areva T&D à Alstom et Schneider: Les salariés craignaient les conséquences économiques et sociales du démantèlement de leur division. Le choix d'un repreneur français fait en outre planer le doute sur l'impartialité du processus dans la presse étrangère. (la suite)
- Terre
Brésil: l'élevage anéantit une réserve de l'Unesco. La déforestation met en péril la biosphère d'une zone protégée, située à la frontière entre le Brésil et le Paraguay. (la suite)
La chasse aux décibels est ouverte: Considéré comme la première source de nuisance par les Français, le bruit commence seulement à être reconnu comme un véritable problème de santé publique. (la suite)
L'Etat plus durement condamné pour la prolifération des algues vertes: 15.000 euros seront versés à l'association "Eau et Rivières de Bretagne", contre 2.000 en première instance. (la suite)
- Culture/cinéma
En route pour la fin du monde: « La Route ». Adapté du roman de Cormac McCarthy, ce film de l'Australien John Hillcoat, avec Viggo Mortensen, est une méditation sur la survie et la transmission. (la suite)
« The Limits of Control ». Une méditation hypnotique sur l'art par Jim Jarmusch. Planant. (la suite)
- Communication
L'UMP au pays des Bisounours: Pour lancer sa campagne des régionales, le parti présidentiel a fait réaliser un clip vantant les mérites de l'action gouvernementale. Quitte à verser dans la béatitude. (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)