01 juin 2010
Attestation
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 1er juin '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Révision de la coque d'un navire dans le port de pêche de Karachi, Pakistan.
photo: Akhtar Soomro / Reuters
France
Président des Jeunes Pop, un poste très convoité: Aurore Bergé, 22 ans, diplômée de Sciences-Po et épouse de Nicolas Bays, élu... socialiste proche de Laurent Fabius, fait figure de favorite. (lire)
La question de la garde à vue examinée par le Conseil constitutionnel: telle qu'elle est pratiquée en France, elle fait l'objet de débats, notamment sur la question de la présence d'un avocat dès la première heure. (+)
Réforme des retraites, Chérèque refuse de s'engager dans une réforme qui remet en cause les 60 ans. (lire)
Retraite ou augmentation : les infirmières sommées de choisir à partir du mois d'août entre une meilleure rémunération, de 2.000 euros nets par an en moyenne, et le maintien de leur droit à la retraite à 55 ans. (+)
La discutable "privatisation" du contrôle des radars routiers: Depuis le début de l'année, les radars de vitesse ne sont plus vérifiés par les agents de l'État, mais par des privés. (+)
Climat houleux à France Inter, où Val est contesté par ses troupes: « Brutalité froide et soudaine ». (lire)
PS
La nouvelle stratégie de Ségolène Royal et ses conditions. (lire)
Le PS réinvente l’apéro Facebook: l’actuelle direction nationale du PS compte dans ses rangs bon nombre d’apparatchiks qui n’avaient pas de mots assez durs sur les militants socialistes à 20 €, lesquels avaient été accusés d’avoir été la cause de la désignation de Ségolène Royal en novembre 2006. (la suite)
64 & région
La LGV sur fond de vignoble: contrairement aux souhaits des viticulteurs, la ligne à grande vitesse ne contournera pas totalement la zone d'appellation des Graves. (lire)
Education
Quand le ministère donne des « leviers » pour réduire les postes: un « aveu de résignation en matière d'éducation et de réussite scolaire ». (lire)
Terre
Contre le changement climatique, place aux jeunes ! (lire)
Une maison version végétale: Après avoir colonisé les balcons, la nature prend d'assaut nos maisons, du sol au plafond. Designers, architectes et botanistes donnent naissance à une nouvelle typologie d'objets vivants. (+)
Culture
Les Españas de Dieuzaide: « l'Espagne ne s'apprend pas ». Peut-être, mais elle s'écoute, se goûte, se sent, se regarde. (lire)
Créations graphiques: La jeune designer graphiste Sophie Meier, recréé une atmosphère cosy dans une présentation inédite. Une trentaine de photographies et affiches géantes sont retravaillées au travers du dessin et du graphisme. (+)
La Commanderie : ouvert tous les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h. Entrée gratuite. Renseignements au 05.59.82.70.68
Ernest Pignon-Ernest va révolutionner l'Encan: Dans les villes, Ernest Pignon-Ernest aime laisser des traces. Il les appelle « parcours ». Il mûrit longuement ces interventions avant de passer à l'acte et, le parcours achevé, il le fige l'instant d'une photo. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)