02 juin 2010
Réduire et gonfler
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 2 juin '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Alerte rouge pour les températures (38°) à Séville. Bain dans le Guadalquivir.
photo: J.M. Vidal (Efe)
France
La majorité ne croit pas à une candidature DSK en 2012. (+)
Pour le Medef, la promesse de s'arrêter à 60 ans, n'est pas un acquis social mais au contraire une grande illusion ou un grand mensonge. (+)
«Les tarifs bancaires sont toujours aussi illisibles» selon un rapport de l'UFC-Que Choisir qui dénonce la flambée des frais bancaires entre 2004 et 2009. (+)
Ces politiques qui disparaissent des photos: et si le logiciel Photoshop devenait le nouvel ennemi des politiques et de leur communication? (lire)
L’UMP s’offre un nouveau siège "Baigné de lumière" ... à 40 millions d’€. (+)
PS
"Les idées de Ségolène Royal vont devenir un patrimoine commun du PS", affirme Jean-Louis Bianco. (lire)
Processus des primaires, est-ce la"machine à gagner" du PS ? Quelques sérieuses zones d'ombres demeurent. (lire)
Monde
Afrique, terre à fric: Pour la première fois dans l’histoire des sommets franco-africains, quelque 230 entrepreneurs – 80 français et 150 africains – ont été invités lundi et mardi à Nice pour parler affaires. (lire)
Réunion internationale pour la reconstruction d'Haïti: des personnalités comme Bill Clinton doivent se réunir, mercredi 2 juin, à Punta Cana, République dominicaine, afin de lancer un plan de reconstruction pour Haïti, dévasté par un séisme le 12 janvier. (+)
Terre
Le Brésil utilise des pesticides interdits ailleurs: ce constat inquiétant a été dressé par l'Agence nationale de vigilance sanitaire (Anvisa), créée en 1999 et qui pratique des tests en laboratoire et des inspections sur le terrain. (lire)
Michèle Rivasi, « mettre en doute les dangers des lignes à haute tension n’est pas sérieux »: bizarrement, elles sont aujourd'hui moins débat que les éoliennes. Leur impact sur la santé est pourtant clairement établi. (lire)
La fin du blé? Un champignon attaque le blé en Afrique du Sud...(lire)
Culture
Nouvelle journée de mobilisation dans la culture le 17 juin: la troisième en trois mois, pour protester contre la "cure d'austérité sans précédent" promise selon la CGT au spectacle vivant et à la création artistique. (lire)
Louise Bourgeois, la lionne de l'art: «Louise, c'est un tout petit format aux yeux bleu intense, un petit raisin sec aux longs cheveux de petite fille, un mélange de force et de vulnérabilité extrême qui rappelle l'enfance nue. Tout se trouve dans son oeuvre qui parle de nous, de nos peurs. C'est de la psychanalyse pure». (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)