27 juin 2010
La roue
Ahmedabad, Inde:
danseuses du groupe Panghat montrant leurs mains décorées
photo: Sam Panthaky / AFP
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 27 juin '10
d'infos
laselection
France
Affaire Bettencourt: Woerth proche de la retraite ? Le ministre du Travail est de plus en plus déstabilisé par les révélations qui s'accumulent sur les soupçons d'évasion fiscale de l'héritière de L'Oréal. (+)
Les lingots de Robert Peugeot: L’héritier de la famille Peugeot a craint une enquête fiscale sur ses lingots. L’entourage de Woerth dément toute intervention. (lire)
L'égalité au coeur de la Marche des fiertés: les droits ont plutôt régressé depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir en 2007. (lire)
Logement - Balasko tire la sonnette d'alarme: "L’année scolaire touche à sa fin, les expulsions des familles avec des enfants scolarisés vont s’intensifier". (+)
Ali Soumaré infantilisé au procès Villiers-le-Bel : un « symptôme ». (lire)
Tarifs autoroutiers - les automobilistes se rebiffent: A la veille des départs en vacances, un comité d’usagers des autoroutes met en cause l’Etat pour avoir accordé en catimini aux sociétés d’autoroutes une hausse des péages. Et cela en pleine crise. (lire)
PS
Ségolène Royal et l'insaisissable: le chemin de Ségolène Royal est encore particulièrement ouvert contrairement aux pronostics de ceux qui veulent toujours immédiatement figer les situations. (lire)
64
Du piment dans la LGV: houleuse discussion entre Rousset et manifestants anti-Lgv à Espelette sous l'œil goguenard du Modem Jean Lassalle. (lire)
Monde
G20 : où sont passés les altermondialistes ? Le mouvement serait-il en voie d'éclatement? (lire)
"Au Tibet, nous avons besoin d'un projet": Fils de nomades tibétains, Ogyen Trinlé Dorjé a été reconnu comme une "sainte incarnation" - la 17e, dans la lignée des karmapas, vieille de neuf cents ans. (+)
Terre
Au G20, la sécurité alimentaire grande absente des débats: en 2009, un appel avait été lancé afin de réunir 16,6 milliards d'euros pour lutter contre l'insécurité alimentaire dans le monde et sur la nécessité d'"intensifier les efforts pour mettre en œuvre [cet] engagement". Il ne s'est encore rien passé depuis. (lire)
Culture
Au photographe Herman Leonard, le jazz reconnaissant: Des noirs et blancs aux contrastes marqués, un scintillement dans le regard, l'attention portée au visage et toujours au détail d'un geste de musicien. Une bonne partie de l'imagerie du jazz s'est imposée au monde avec les photographies d'Herman Leonard. (lire)
photo: HERMAN LEONARD / Billie Holiday, New York City 1949
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)