23 juin 2010
Les amis.
"Il faut qu'on ait des amis"
Cette phrase, prononcée par Patrick de Maistre, gestionnaire de la fortune de Mme Bettencourt, à sa cliente, est d'une limpidité déconcertante. Il justifiait ainsi les trois donations, parfaitement légales par ailleurs, qu'il recommandait de faire à Valérie Pécresse, Eric Woerth et Nicolas Sarkozy.
C'est l'un des extraits des enregistrements pirates que le site Mediapart a pris le risque de mettre en ligne lundi dernier.
Publié dans TRIBUNE LIBRE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 23 juin '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
photo: Rajesh Kumar Singh / AP
France
Un nouveau coup du gouvernement contre les familles: Avec raison, Ségolène Royal a déploré les propos sur le coût du renouvellement des manuels scolaires tenus par Luc Chatel qui sont méprisants pour les familles. (lire)
Liliane Bettencourt, championne de l'optimisation fiscale: 400 millions d'euros d'impôt ces dix dernières années. Malgré les apparences, c'est très peu. (lire)
Quand Woerth remettait la Légion d'honneur à Patrice de Maistre, le conseiller de Liliane Bettencourt. (+)
Joyandet renonce au permis de construire pour agrandir sa maison dans le Var: la note qui démolit sa défense. (lire)
La nouvelle présidente de la Halde s'offre 100% d'augmentation: ses émoluments passent de 6900 à 14000 euros. (+). Celle-ci dément (lire)
Un Européen sur six a du mal à payer ses factures. (lire)
Les militants écologistes prennent le pouvoir sur le web: les «écologeeks» multiplient les initiatives pour faire progresser la structuration d'Europe Ecologie, un mouvement en manque de leadership. (+)
PS
Montebourg souhaite la mise sous tutelle de la fédération de l'Hérault. (lire)
Media
La dernière de Stéphane Guillon: L'humoriste tenait une chronique ce mercredi matin, la dernière...(lire)
64
Timide mobilisation face au président: Environ 200 militants et salariés ont, sans excès, interpellé le chef de l'Etat vis-à-vis de sa politique industrielle, et le groupe Safran sur ses responsabilités. (lire)
Terre
Le sort de la baleine en pourparlers à Agadir: plus que jamais entre les mains de la Commission baleinière internationale (CBI) dont les 88 pays membres se réunissent cette semaine à Agadir (Maroc). (lire)
Antilles - Pesticide cancérigène: Une étude épidémiologique confirme ce qui n'était jusqu'ici qu'une supposition: les personnes exposées à la chlordécone, un pesticide massivement utilisé aux Antilles de 1973 à 1993, ont davantage de risques de développer un cancer. (lire)
Culture
Auguste Chabaud en Provence: Précurseur de la peinture moderne, conciliant les audaces et les plus authentiques vérités et variétés de sa Provence natale, Auguste Chabaud livre un véritable art de vivre du midi. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)