25 juin 2010
Froid
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 25 juin '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
photo: Stringer / Reuters
France
Une nouvelle affaire de corruption pour M. et Mme Woerth? (+)
Hausse des inscrits au chômage : les effets de la crise toujours là. (lire)
Reforme des retraites: la presse française salue le succès de la mobilisation du 24 juin. (+)
Salaires des fonctionnaires: la hausse reportée, les syndicats claquent la porte. (lire)
PS
Jean-Pierre Sueur, meilleur sénateur grâce à son unique mandat. (lire)
Les militants approuvent la réforme du PS: Aucune motion alternative n'était opposée à celle défendue par la direction. Seuls Paul Quilès et Marie-Noëlle Lienemann, à gauche du parti, avaient appelé à voter contre les primaires. (+)
Encore un couac! (lire)
Monde
En Afrique du Sud, l'espoir de la circoncision contre le sida: Fondée par un chercheur français, la clinique Bophelo Pele a fait d'Orange Farm, près de Johannesburg, le laboratoire d'un procédé qui entrave la progression du VIH. (lire)
Economie
A Vancouver, Strauss-Kahn et Lamy n'ont pas convaincu la Confédération syndicale internationale: Le face à face se devait d'être courtois mais ferme. Il le fut. (+)
Terre
Chasse à la baleine : Japon, Islande et Norvège échappent à tout contrôle et continueront à chasser les baleines comme ils l'entendent. (lire)
L'hydroélectricité promet d'être durable: Comment concilier la multiplication des barrages, première énergie renouvelable en France et appelée à croître encore, avec la protection de l'environnement, souvent mise à mal par l'exploitation des cours d'eau ? (lire)
Culture
Carnets pyrénéens d'Henry de Triqueti aux Beaux-Arts de Pau: Pour la première fois, le public pourra admirer soixante-quatorze dessins d'Henry de Triqueti (1803-1874) produits lors d'un séjour d'un an, en 1849, dans les Pyrénées, le Béarn et le Pays Basque. (lire)
Découverte des plus anciennes icônes représentant les apôtres: "On connaissait déjà des représentations de l'apôtre Pierre datant de la moitié du IVe siècle, mais jamais seul sur une icône". (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)