12 septembre 2010
Pénibilité
(Bar)
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 12 septembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'œil
Népal: traversée du fleuve Chitwan à dos d'éléphant.
Gemunu Amarasinghe / AP
France
Réforme des retraites: pour Thibault, la victoire n'est pas «illusoire». (lire)
Le document qui prouve que le gouvernement cible les Roms: Une circulaire du ministère de l'Intérieur aux préfets sur les "évacuations de campements illicites", cible expressément les Roms, contrairement aux assurances données jeudi à ce sujet par le ministre de l'immigration. (lire)
Les pertes de mémoire de ceux qui nous gouvernent. (lire)
Michel Pinçon, “La classe dominante est organisée, soudée, redoutable”: Fins connaisseurs des élites économiques et sociales, deux sociologues dévoilent le fonctionnement oligarchique de la droite et des puissances d’argent. (lire)
Front de gauche : «La guerre des égos n'aura pas lieu». (lire)
Jackpot ou fiasco pour Marseille, capitale de la culture en 2013 ? Le jeu semble ouvert, à mi-chemin du compte à rebours. (+)
PS
Le désir de Ségolène Royal: avec le désir, on peut tout. N’en déplaise aux aigris. (lire)
Agenda
Monde
Lutte contre la pauvreté : l'ONU garde le cap de 2015 et s'apprête à confirmer la promesse faite en 2000. (lire)
Sakineh, accusée invisible: Son avocat n’a jamais rencontré la femme condamnée à la lapidation. La sentence n’a pas été annulée. (lire)
Terre
Le calcul des émissions de CO2 en ligne: De nouveaux outils gratuits permettent désormais de mesurer les émissions de CO2 afin de les réduire. Une bonne nouvelle quand on sait qu’un foyer français émet en moyenne plus de 20 tonnes de CO2 par an. (lire)
Culture
Fatima Rhioui, peintre inspiré de la mixité: La peinture tient lieu de langage à Fatima Rhioui, Française d'origine berbère qui expose son art au Show Case, à Pau, jusqu'au 5 octobre. La mixité sociale et les questions d'identité lui fournissent ses thèmes de prédilection. (+)
Savoir vivre
Sud-Ouest: Mosaïque de terroirs sur lesquels fleurissent les particularismes viticoles, cette vaste zone de production se révèle riche de belles et bonnes surprises. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)