Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 septembre 2010

Jalons

Imperturbablement Ségolène Royal poursuit son chemin. Une certaine force tranquille comme elle s'est plu à le rappeler samedi. Au service des français et en particulier des sans-voix.
Le rassemblement autour d'elle se résume, comme l'a dit Régis Debray, à la Fraternité de combat.

"Il faut vraiment que ce pays aille mal pour que même des gens qui se sont tirés la bourre se retrouvent pour faire un proposition en commun" a ainsi résumé Jean-Luc Mélenchon, ex-PS, fondateur du Parti de Gauche lors de son intervention sur la scène de la fête de la Fraternité.

On peut parler de Fraternité de combat parce que Ségolène Royal s'est avancée, s'est exposée, a pris à chaque fois des risques politiques en montant au front et faisant des propositions, audibles, qu'elle peut ainsi rassembler aujourd'hui et demain.

C'est ainsi que la présence de Philippe Collin, porte parole de la Confédération Paysanne, n'est possible que parce que Ségolène Royal  défend inlassablement la cause des éleveurs de lait et des petits agriculteurs.
Le besoin de Justice et la dénonciation du "système Sarkozy corrompu" n'a de cesse que de pousser les autres socialistes à la fermeté dans la cadre de l'Affaire Woerth-Sarkozy-Bettencourt.
La proposition d'un référendum sur les retraites sert aussi de lien avec Jean-Luc Mélenchon, qui partage avec Ségolène Royal un profond respect des engagements que l'on tient devant le peuple.

Les combats, les propositions de Ségolène Royal sont comme autant de jalons sur le chemin qui conduit à l'alternance, au "redressement de la France" avec des propositions économiques, validées par l'expérience, notamment dans sa région.

En s'adressant à la jeunesse française, Ségolène Royal a tenu un langage d'espoir, de respect et de fermeté. Se respecter, en "travaillant dur et d'abord à l'école", être respecté et respecter les autres.

Mue par une force tranquille, Ségolène Royal creuse son sillon, inlassablement.  "Solide sur ses bases", elle crée ce chemin qui permettra de sortir la France de l'ornière.

eag64 avec RichardTrois.

| 20 septembre '10

                         d'infos
 laselection

La journée en un clin d'œil
zimbabue.jpg
Contrebandiers de diamants vendant ses pierres à Manica, Zimbabue. Le Conseil Mondial du Diamant estime que le flux de diamants illégaux représente actuellement moins de 0,2% du volume global.
photo: Reuters
 

France
Justice: «On est sur les genoux. On ne s'en sort plus...». (
lire)

Carte scolaire : comment un lycée se vide de ses éleves. (lire)

La médecine du travail : Pourquoi on en parle si peu ? L’indépendance des médecins du travail était déjà loin d’être claire, mais là, elle est  placée  sous tutelle du Medef. (
lire)

Le Plan Alzheimer de Nicolas, Guillaume et François Sarkozy. (lire)
 

PS
arcueil.jpgCoup d'accélérateur pour Royal à la fête de la Fraternité: le PS devra compter avec elle dans les prochains mois. (lire)

 

 

A Gauche
verts.jpgLes Verts prêts à se fondre dans Europe Ecologie: d'ici là il faudra peaufiner les textes fondateurs du rassemblement écologiste. (lire)
 


64
Ressourcé. (lire)

Monde
onu.jpgL'ONU au chevet de la pauvreté: Outre la réduction de moitié de la pauvreté extrême dans le monde, les OMD, fixés en 2000, consistent à assurer l'éducation primaire pour tous, promouvoir l'égalité des sexes, réduire la mortalité infantile, améliorer la santé maternelle, combattre le sida, le paludisme et d'autres maladies, préserver l'environnement et mettre en place un partenariat mondial pour le développement. (+)

Percée historique de l'extrême-droite en Suède. (lire)

Terre
plastique.jpg
"Il faut arrêter la production des plastiques dangereux": Aujourd'hui, le plastique nous encercle comme une sorte de bouclier invisible. Il est partout, jusque dans notre sang. (lire)


Culture
toile.jpgLe maître de la toile de jeans. On croit à un canular : une exposition d’un peintre du nord de l’Italie de la fin du XVIIème siècle dont les personnages sont habillés en jeans ? (la suite)

Le site de la galerie