15 septembre 2010
Sisyphe
(Lardon)
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 15 septembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'œil
Un taxi privé à La Havane, Cuba.
photo: Desmond Boylan / Reuters
France
"Le bateau coule", selon Ségolène Royal qui a accusé le pouvoir en place de ne plus supporter "aucun contre-pouvoir". (lire)
Affaire Woerth-Le Monde: Le "gendarme des écoutes" refuse de couvrir les services secrets. (lire)
La Fédération Européenne des Journalistes condamne les dérives de l'exécutif français contre les droits des journalistes. (lire)
Des plombiers au téléphone. (lire)
Bruxelles va lancer une procédure d'infraction contre la France pour violation du droit européen dans l'affaire des renvois de Roms. Après la condamnation politique du Parlement Européen, c'est la menace d'une condamnation juridique forte. (lire)
Police scientifique: Quand les «Experts» français en ont ras-le-bol de «faire les frais de la rigueur budgétaire». (lire)
"Les politiques n'ont pas tiré les leçons de la crise": ils ne font qu'appliquer de vieilles "théories qui ont montré leur incapacité à expliquer le monde actuel". (lire)
Bayrou-DSK : centre d'intérêts. (lire)
PS
Bianco : «Il n'y a pas d'idées fortes dans le projet d'Aubry». (+)
64
Générosité socialiste. (lire)
Monde
La faim dans le monde recule, mais reste "inacceptable": La faim reste la plus grande tragédie et le plus grand scandale au monde. (lire)
Le "JT" qui redonne de la liberté en Italie: il a fallu peu de chose pour ébranler les deux colosses de l'information télévisée italienne. Peu de chose, c'est-à-dire juste un peu plus d'objectivité. (lire)
Sciences
Un théorème inédit de Pascal à la BnF: Seul dans sa chambre, Blaise Pascal savait comment se divertir. Il faisait des maths. (lire)
Terre
Ressources de poissons, les scientifiques tirent la sonnette d'alarme: préconisant dans de nombreux cas une réduction des quantités pêchées. (lire)
Ampoules à LED... à huile ! Petite révolution dans le milieu des ampoules à LED, la compagnie FlexLedLight corrige quelques inconvénients de cette solution d'éclairage grâce à un bain d'huile intégré à l'ampoule. (lire)
Culture
Un homme d'acier: La constante dans les œuvres de Gilles Plantade, c'est la recherche de la circulation dans l'espace, permettant au regard du visiteur de tourner autour de l'objet et surtout de le traverser. Certaines pièces sont démontables. Comme des jouets. (lire) (voir)
Exposition « Fragments, ruptures et unité » jusqu'au 25 septembre, à la Poudrière, allée du Bastion royal, Bayonne. Entrée gratuite.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)