14 septembre 2010
Sémantique
(Lardon)
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 14 septembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'œil
Un artiste indien réalisant une figurine d'argile de la déesse hindoue Durga, à Bhopal, Inde. Durga sera fêtée lors du festival 'Navatri' le 8 octobre prochain.
photo: Sanjeev Gupta / EFE
France
Les petits papiers de S. Royal: “Ce qui m’étonne c’est que vous soyez étonné” S. Royal - le 12.09.2010 sur France Inter. (lire)
Le Monde espionné: le directeur général de la police avoue. (lire)
De l'affaire de la "rumeur" à celle du "Monde", jusqu'où va la sûreté de l'Etat ? Un chef de l'Etat peut-il utiliser les services de renseignement pour enquêter sur une affaire certes "sensible", mais qui touche les intérêts de son parti plus que ceux de son pays ? (lire)
Ce que dit la loi française: "La protection des sources est la pierre angulaire de la liberté de la presse". (lire)
Vous reprendrez bien encore un peu de sécuritaire: C'est parti jusqu'en 2012. (lire)
Débrouille et inégalités, la rentrée scolaire est aussi pire que prévue. (lire)
L’autre projet des retraites. (+)
PS
Les socialistes poursuivent leur séance de bisous. (+)
64
Le poker des cantonales. (lire)
Monde
Proche-Orient, les négociations israélo-palestiniennes reprennent en Egypte: climat tendu par le contentieux sur la question-clé de la colonisation, dont le gel expire le 26 septembre. (lire)
Référendum en Turquie: Un pas en direction de l’Europe? (lire)
Terre
La Grande Muraille Verte au Sénégal: Le Sahel tient-il avec «La Grande Muraille Verte» un projet susceptible de l'aider à relever les gigantesques défi de la pauvreté, d'un climat rude et changeant ? (lire)
Les Français et l'environnement, enquête en demi-teinte: ce sont surtout les économies engendrées par les modes de transport alternatifs, plus que l'enjeu environnemental, qui incite les Français à s'orienter vers des moyens de locomotions respectueux de l'environnement. (lire)
Culture
L’épure vitale de l’art africain: Majestueux, épurés, de magnifiques masques dits « en forme de cœur » accueillent le visiteur, offrant une représentation stylisée du visage humain ramené à quelques lignes : arcades sourcilières, arête du nez, contours du visage. (lire)
Fleuve Congo. Arts d’Afrique centrale
Musée du Quai-Branly, Paris
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)