04 mars 2011
François, le clairvoyant
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 4 mars '11
La journée en un clin d'oeil
Pastèques à la vente à Kramat Jati, un marché de Djakarta, Indonésie. Où les prix alimentaires sont en légère baisse. Reuters
24H Info
Egalité des sexes: Un "Pacte" pour engager les candidats sera soumis à la signature de chaque candidat à la présidentielle, afin qu'il s'engage en faveur de plus de parité. (lire)
Servier devant les parlementaires : "Nous avons eu toutes les autorisations ministérielles nécessaires". (lire)
Et si on faisait la révolution... des indicateurs de richesse ! Le PIB, cette mesure arbitraire et faussée de la croissance cache misère sociale et dégâts environnementaux, en se focalisant sur les biens produits, vendus et consommés. (lire)
PS
Choisir Ségolène Royal aux Primaires, c’est se libérer des codes politiques qui nous asphyxient. Pour soutenir sa candidature aux Primaires socialistes, signer l'appel ici.
Montebourg allume le PS marseillais et engendre un torrent de réactions critiques, voire violentes. (lire)
Gauche Blogs
Un retour en force tranquille. (lire)
"Par la preuve": la seule crédible , et qui n’a pas besoin de vocabulaire abscons, de périphrases trompeuses, c’est ... (lire)
Martine Aubry détourne-t-elle les moyens du parti, particulièrement ceux son Laboratoire des Idées, au profit de sa candidature? (lire)
Martine Aubry : l’écologie aux abonnés absents ! Il en va des projets socialistes comme des naissances : ils éclosent dans les choux de Paris à l’occasion du passage des cigognes à Lille et à Rouen. (lire)
PS | L’épine Marseillaise: De l’ennui au déni il n’y a qu’un pas vite franchi par Martine Aubry et son entourage. Courage fuyons. (lire)
64
Marche arrière toute face à la colère. (lire)
Le PRG tacle Forces 64... et se fait tacler par ses militants qui n'appellent «pas à voter pour lui». (lire)
Agenda
Ségolène Royal dans l'Allier le samedi 12 mars invitée par le député de l'Allier Bernard Lesterlin. (lire)
Monde
Abidjan bascule dans la guerre civile: un palier a été franchi à Abidjan quand des membres des forces de sécurité de Gbagbo ont ouvert le feu à la mitrailleuse lourde sur un rassemblement de femmes dans le quartier d’Abobo. (lire)
En Côte d'Ivoire, le viol comme arme de guerre civile: Alors que les hommes se disputent violemment le pouvoir, les femmes pâtissent discrètement du conflit. (lire)
Terre
Voiture électrique: ne vous emballez pas. La recherche doit s’orienter vers un perfectionnement des cellules constitutives des batteries lithium-ion. (lire)
Développement durable : seules les entreprises de plus de 5 000 salariés seraient concernées en 2011, le lobbying patronal semble avoir payé. (lire)
Développement durable de la pollution par les aprticules fines: Aujourd'hui c'est l'ensemble de la planète qui tend à suivre le modèle des sociétés occidentales et la capacité de la planète à disperser les polluants au rythme de leur production s'essouffle. (lire)
Culture
Titouan Lamazou crée l'événement au Musée des Beaux-Arts de Pau: Comme autant de témoignages, de l'Afghanistan, à la Mauritanie, en passant par l'Inde, les Etats-Unis, la Sibérie, la Chine ou le Brésil, les portraits racontent des parcours remarquables, des destins parfois tragiques et révèlent la condition des femmes dans son infinie diversité. (lire)
Du 5 au 16 mars 2011- Musée des Beaux-Arts de Pau.
La merveilleuse Renaissance de Jan Gossaert: Né vers 1478, mort en 1532, Gossaert ou Gossart (appelé aussi Jean Mabuse en référence à Maubeuge, sa ville natale) est aujourd'hui méconnu. Il fut pourtant le premier des maîtres de la Renaissance en Europe du Nord à avoir copié les antiques et vu le travail de Michel-Ange lors d'un séjour à Rome. (lire)
illustration: Une jeune princesse. (National Gallery, London )
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)