05 mars 2011
Le parti d'Henri
On ne peut pas dire qu'Henri Emmanuelli n'a pas de la suite dans les idées! Le landais reste fidèle à lui-même: provocateur, méprisant, un rien donneur de leçons...et ayant la mémoire courte ou pour le moins défaillante! L'âge sans doute.
C'est ainsi que dans un article du 14 février dernier, donné à Nice Matin, on le retrouve en grande (?) forme. Toujours donneur de leçons, et comme "coincé" dans les années soixante dix...avec des solutions dignes d'un autre siècle...le précédent.
Et puis sa marotte...ce n'est pas le programme du PS pour 2012, puisqu'il semble déjà ficelé...il n'y a qu'à lire l'introduction de sa copine Martine, sortie ces jours-ci.
Non, sa "passion"...c'est Ségolène Royal. Qui d'après lui, ne fait pas partie des candidats "légitimes" (tiens, la même petite musique). Dont le score de 47% en 2007 est le "le plus mauvais de la gauche depuis 1965"!
Henri...très cher Henri...Vous semblez oublier 2002 où notre Lionel national avait oublié qu'il y avait deux tours à la présidentielle. Et qu'il s'est arrêté au premier!
Mais revenons en arrière: 1969, G. Deferre 5,01% au premier tour (déjà!). 1995, L. Jospin 47,36%, 2002 voir plus haut!
Franchement, après la "bérézina" de 2002...S. Royal n'a pas à rougir. Le résultat aurait pu être bien meilleur voire sensationnel si...les éléphants et éléphanteaux du parti n'avaient pas joué au risqué TSSR!
Pour le "plaisir" quelques gracieusetés de l'époque: "qui va garder les enfants?"(Fabius), "la présidentielle n’est pas un concours de beauté"(Mélenchon), "je vais rajouter une cartouche dans mon fusil de chasse"(Henri!).
Comme nous l'écrivions il y a quelques temps, les amis du Landais professent pourtant à longeur de courrier militant "une ambition de toujours construire collectivement, de se respecter, d'être honnête et franc, d'être solidaire et d'avoir un peu de...fraternité! (vous avez bien lu!)"
Qu'il est loin...qu'il est loin... le parti où l'on met en conformité ses dires et ses actes!
eag64
Pour soutenir S. Royal ( une pétition dont le nombre de signataires croît plus vite en 72 heures que d'autres en un mois!) c'est ici
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (3)
| 5 mars '11
La journée en un clin d'oeil
Un homme éclairant une prison souterraine des forces de Kadhafi à Benghazi. Reuters
24H Info
Mediator | Irène Frachon dénonce « Servier ou l'art d'enfumer »: Celle qui a révélé le scandale fustige « la violence des labos » contre laquelle de meilleurs contrôles doivent nous protéger. (lire)
PS : le nouveau rapport accablant sur la fédération marseillaise qui cible la troisième fédération PS de France, deux jours après la révélation d’un rapport d’Arnaud Montebourg dénonçant un « système de pression féodal reposant sur l’intimidation et la peur» chez les socialistes des Bouches-du-Rhône. (lire)
Sarcelles, terrain miné pour DSK: La gestion de la ville par le poulain du président du FMI, François Pupponi, pourrait desservir le potentiel candidat du PS pour 2012. En particulier sa politique envers les communautés. (lire)
PS
Choisir Ségolène Royal aux Primaires, c’est se libérer des codes politiques qui nous asphyxient. Pour soutenir sa candidature aux Primaires socialistes, signer l'appel ici.
S. Royal / Heuliez : la politique par la preuve pour convaincre qu’une autre politique économique est possible pour la France. (lire)
64
Les relations transfrontalières : une priorité politique ? Le président du groupe socialiste au CG n’a pas pu répondre dans le délai fixé! (lire)
Du nouveau sur le projet de route Pau/Oloron: Ce qui divise la gauche aujourd'hui, c'est le positionnement du PS 64 au coté de la droite sur ce projet. (lire)
Septiques malgré les annonces. (lire)
Europa
Pas de restriction budgétaire pour les eurodéputés: Les députés conservateurs, centristes et socialistes de la commission du budget du Parlement européen ont voté hier une augmentation de 1.500 € par mois du budget des députés européens pour les frais relatifs aux assistants. (lire)
Monde
Situation incertaine en Libye: les autorités libyennes "sont ébranlées par l'action ferme et unie entreprise par la communauté internationale". (lire)
Pétrole : vengeance posthume des dictateurs ? S’il faut à l’évidence se réjouir pour la démocratie et pour les libertés qu’il annonce, ce printemps des peuples arabes aura de sérieuses répercussions sur la production et sur l’acheminement du brut. (lire)
Terre
Pour faire du logement propre, il vaudra mieux... déconstruire:Les logements plus «énergivores», ceux construits entre 1948 et 1975, représentent 32% du parc. (lire)
Une informatique « verte » est possible: En sortant de l’ère du jetable, nous pouvons diviser par 4 l’empreinte écologique des équipements électroniques et les rendre plus respectueux de l'homme et de l'environnement. Prêt à modifier vos habitudes de consommation ? (lire)
Culture
Le monde rêvé de Miró: En l'accusant d'avoir fait retomber la peinture en enfance, on croyait avoir tout dit. La prochaine exposition du musée Maillol préfère présenter Miró dans ses plus beaux atours, et son oeuvre pour ce qu'elle est vraiment : une promenade entre songe et veille. Comment s'appelle ce don pour réussir sans le faire exprès? La chance? Le sens de l'équilibre? La délicatesse? Ou la grâce, comme le pensait Giacometti? (lire)
Musée Maillol, 61, rue de Grenelle, 75007 Paris, du 16 mars au 31juillet 2011.
Voyage
(Re)découvrir Tenerife! La plus connue des îles des Canaries est désormais à quatre heures d'avion de Paris. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)