15 septembre 2011
Les mots
Avant le débat de FR2 | Royal, le meilleur de nous même:Envie, désir, espoir : tous ces mots ont quasiment disparu du champ politique, à l'exception de Ségolène Royal qui parfois, donne encore le sentiment de prêcher dans le désert. Et pourtant, c'est bien de ces mots, et au delà des mots, de ces sentiments élevés, puissants, bienveillants dont le monde à besoin. (lire)
Segolène va-t-elle les croquer ? Elle bouscule, et c’est tant mieux. (lire)
Seule Ségolène Royal fera la synthèse de toutes les tendances politiques. (lire)
Ségolène Royal face à la rédaction de "l'Obs"
Primaire PS : Ségolène Royal face à l'Obs par Nouvelobs
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 15 septembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Préparation de palourdes: marché au nord de Djakarta, Indonésie. Irwin Fedriansyah / ap
24H Info
Ouvert. Le premier débat entre les candidats à la primaire socialiste aura lieu ce soir. (lire)
Le combat de salariés de la Vienne intéresse la classe politique: les salariés de la Fonderie du Poitou Alumium, située à Ingrandes-sur-Vienne (Vienne), manifesteront à Clichy-la-Garenne devant le siège du propriétaire de leur usine, le groupe français Montupet, avant de se rendredevant les grilles de Renault, leur principal client. (lire)
A Gauche
L'homme qui murmure à l'oreille d'Eva Joly. (lire)
Trois ans après: vers un nouveau Lehman? (lire)
Gauche Blogs
Parler à la jeunesse, certes, mais n’y t’il pas un bug dans la newsletter primaire de François Hollande? (lire)
Agenda
24 septembre: rencontres citoyennes d'Aignan (32). (lire)
Monde
Un plan Marshall chinois pour l’Europe? Dans la bourrasque financière que traverse l’Europe, un chevalier blanc se tient prêt à intervenir dans la coulisse: la Chine. (lire)
Terre
Quand les algues vertes, et leur gaz mortel, tuent aussi des hommes: Connu depuis plusieurs siècles pour sa haute toxicité, ce gaz présent dans les matières en putréfaction tue chaque année. Et pas seulement des animaux. Les éleveurs et les égoutiers en sont les victimes principales. Les métiers liés au ramassage et au traitement des algues vertes constituent également de nouveaux métiers à risque. (lire)
Déchets ménagers? Peut mieux faire: La Cour des comptes a publié quelque 300 pages sur la question. En version courte, il en ressort que si des progrès «indéniables» ont été réalisés dans la gestion des déchets depuis quelques années, il reste encore pas mal de progrès à faire. (lire)
Point de Vue
L'écologie de toutes nos forces: La corruption est un fléau, même pour l'environnement. (lire)
Arts visuels
«Terrible» Biennale de Lyon: La onzième Biennale de Lyon est un bon cru, dont l’étrange perplexité est tout entière contenue dans le vers de Yeats («Une terrible beauté est née») qui sert de titre, sinon de grille de lecture, aux quatre expositions réunies jusqu’au 31 décembre suivant un ordre de parcours qu’il est conseillé de respecter si l’on veut sortir enrichi de la vision, en plus d’avoir croisé soixante-dix-huit artistes. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)