Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 septembre 2011

En tête

bandeau 1024x237 b.jpg

Ségolène Royal prend la tête de la bataille de 2012: Il faut dire que ses deux principaux concurrents ont du plomb dans l’aile.  (lire)

Une femme libre. (lire)

« Ségolène Royal : le choix de la responsabilité pour l’éducation » selon G. Garot pour qui  « la candidate n’est pas dans les revirements ni dans les facilités de campagne électorale ». (lire)

Un pacte pour les PME:  La présidente PS de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, a fait adopter lundi par le Conseil régional six actions en faveur des PME, notamment le principe de la création d'une banque régionale d'investissement. qui préfigure, à l’échelon régional, la réforme majeure pour développer les petites et moyennes entreprises, relancer massivement la croissance et créer des milliers d’emplois. (lire)

Faire le ménage. (lire

| 13 septembre '11

top2.jpg

 La Journée en un clin d'oeil
new delhi.jpg
Vendeur de tubes de métal à New Delhi, Inde. Tsering Topgyal / ap

24H Info
Education : l’OCDE met la France en garde: taux de scolarisation des jeunes en berne, pas assez d’argent pour le primaire, ni pour s’offrir le meilleur des professeurs. (lire)

Bettencourt : la justice se penche enfin sur l'argent des politiques. C'est le volet le plus explosif de l'affaire Bettencourt : la propriétaire de L'Oréal a-t-elle financé l'UMP et Nicolas Sarkozy ? Selon Le Monde, le parquet de Nanterre aurait « soigneusement évité » de s'y intéresser. (lire)

PS
Voter aux primaires: ? quand? qui?
(lire)

Hollande est-il devenu démagogue ? Fâché avec les chiffres en tout cas. (lire)

Gauche Blogs
République bananière ?
Ségolène Royal ouvre la voie vers la République nouvelle: La candidate à la primaire socialiste dit vouloir "faire le ménage" après les accusations de Robert Bourgi à propos du financement des partis politiques par des fonds occultes. Elle s'engage dans un "contrat avec la Nation". (lire)

Ah ben zut alors… ça ne marche pas si bien? Extrait d’un argumentaire mail de chez François Hollande. (lire)

C’est quoi, la gauche boudeuse? 
Pour convaincre les cyclothymiques et autres lunatiques de gauche, il faudra sans doute davantage que les bons mots de François Lol-Lande. (lire)

Qu'est-ce que l'éducation politique ? 
François Hollande croit au pouvoir des élus. Très bien. Mais envoyer Vaillant les remercier pendant 10 min au début d'un discours, ce n'est peut-être pas le mieux pour mettre le feu à une salle. (lire)

64
Sénatoriales : tir de barrage. (lire)

Monde
rwanda.jpgRWANDA. Eviter les sujets qui fâchent: le président rwandais Paul Kagamé a tout de l'invité d'honneur qu'il ne faut surtout pas froisser. (lire)





Terre
nucléaire c.jpgUn accident «industriel», peut-être, mais «nucléaire» aussi: qualifié d’«industriel» par les autorités, l’accident au centre de traitement de déchets radioactifs Centraco de Marcoulme est à porter au discrédit de la filière nucléaire. (lire)


plantes.jpgLes plantes dites «dépolluantes» remises en cause par l'Ademe: Pour purifier l'air intérieur, l'aération reste plus efficace que les plantes «dépolluantes» dont l'efficacité n'est pas prouvée scientifiquement. (lire)