14 septembre 2011
Original/copie
Face à Sarkozy, ma candidate c'est Royal: pour sauver son quinquennat catastrophique en termes de gestion, Nicolas Sarkozy, dos au mur, n'a pas trouvé de meilleures solutions que d'appliquer celles proposées par son ex-rivale de 2007 et qui sont largement reprises dans le programme du PS de 2012. (lire)
Délinquance des mineurs : coup de pouce de Sarko à Royal ou simple récupération? La candidate a jugé qu’« il vaut mieux finalement préférer l’original à la copie. Une fois de plus, j’ai eu raison de tenir bon, de creuser ces solutions, de continuer à les défendre malgré les moqueries ou les arrogances des uns et des autres ». (lire)
Ségolène Royal demande une « réunion en urgence » du parlement sur la crise des banques. (lire)
Rappel / S. Royal : propositions sur la crise, depuis 2007. La liste et longue, la méthode simple et efficace. (lire)
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 14 septembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Fleuve Kansas, Etats-Unis. Orlin Wagner / ap
24H Info
L'appel des médecins pour une santé plus juste: Cinq éminents professeurs de médecine et experts en politique de santé publient un "Manifeste pour une santé égalitaire et solidaire" (Odile Jacob), co-signé par 123 personnalités du monde médical et de la société civile. (lire)
Financements : l'affaire Karachi se rapproche de Sarkozy. L'intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine sera entendu ce mercredi matin par le juge Renaud Van Ruymbeke. Si les déclarations de ce témoin sont confirmées, la piste du financement occulte de la campagne d'Edouard Balladur sera renforcée. (lire)
2012 et la transparence. (lire)
Des primaires, des primaires ! (humour)
PS
Marchés publics : Jean-Noël Guérini lâche son frère. Il aurait condamné son frère pour «ses fantaisies téléphoniques», «ses initiatives», ses «façons d'être» ainsi que ses «comportements intrusifs» dans les affaires du Conseil général des Bouches-du-Rhône. (lire)
A Gauche
Hulot et EELV : les irréconciliables? Dans une lettre à ses soutiens - pas destinée à être rendue publique - l'ancien candidat à la primaire écologiste apparaît toujours meurtri par son expérience à EELV et dresse un portrait peu flatteur du mouvement. (lire)
Gauche Blogs
Oh les vilains journalistes du Guardian ! Il faut d’urgence saisir la haute-autorité des primaires. (lire)
Agenda
24 septembre: rencontres citoyennes d'Aignan (32). (lire)
Monde
En Italie, la crise de la dette masque une crise de la croissance: Confrontée à des coûts record de financement de sa dette, l'Italie, troisième économie de la zone euro, représente-t-elle le "big risk" que redoutent les dirigeants européens ? (lire)
Libye, un arsenal de guerre en libre-service approvisionné depuis quarante ans par l’argent du pétrole et la mégalomanie paranoïaque de son président, bouffon grotesque mais dangereux. (lire)
Terre
Les cantines scolaires bio en France: lentement, mais sûrement? Avec la crise de la vache folle et plus généralement les problèmes d’insécurité alimentaire, la restauration scolaire a souffert d’une remise en cause de la qualité des plats proposés sur le plan sanitaire et diététique. Dans ce contexte, le bio est progressivement en train de prendre de l’importance. (lire)
Cinéma
Avec "Et maintenant, on va où ?", Nadine Labaki ose le film politique: Dans un village actuel du Proche-Orient - le pays n'est pas précisé -, les femmes chrétiennes et musulmanes, lasses d'enterrer leurs hommes qui s'entre-tuent, se retroussent les manches, se donnent la main et tirent les ficelles pour torpiller la testostérone meurtrière. Ces formidables bonnes femmes héritières d'Aristophane ne reculent devant rien, et Labaki, dans cette fable politique, fait preuve d'inventivité, de fraîcheur et d'une ironie mordante. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)