14 novembre 2011
Punition
(Delucq)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
13 novembre 2011
| 14 novembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Ultimes pompages de résidus de combustible du porte-conteneurs Rena, échoué au large de la Nouvelle - Zélande. Maritime New Zealand / efe
24H Info
Prochaine enquête parlementaire au Sénat sur les dépenses de communication de l’Élysée et de Matignon ? Le groupe socialiste du Sénat vient de décider de demander la constitution d’une commission d’enquête sur les sondages de Matignon et de l’Élysée. (lire)
Le Fonds Européen est-il une bombe à retardement? Confusion et incertitude expliquent la difficulté que le FESF a eu de lever 3 milliards d’euros dans de bonnes conditions. Au point d’envisager d’emprunter à court terme en décembre, ce qui n’a aucun sens. (lire)
Affaire Guérini : l'appel des socialistes à la révolte. (lire)
PS
Région: S. Royal a la tête ailleurs. (lire)
Salaires des ministres : Sapin pas très cash. Jusqu’à fin 2001, les fonds spéciaux, estimés en moyenne à 60 millions d’euros par an, servaient en grande partie à financer la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), mais permettaient aussi aux ministres de rémunérer leurs collaborateurs dans les cabinets et d’augmenter leur propre traitement. Le tout dans la plus grande opacité. (lire)
Présidentielle : Hollande, Joly ou Mélenchon, c'est qui le patron ? (lire)
A Gauche
Nucléaire: face au PS, Joly intraitable. Si François Hollande «veut battre Nicolas Sarkozy, il a besoin de nous. C’est la tradition de prendre en compte les exigences de ses associés ou partenaires». (lire)
Gauche Blogs
Feu nucléaire sur Hollande : Jean-Luc Mélenchon fait probablement le pari d’être celui qui incarnera la violence enfouie, contenue chez de très nombreux Français qui subissent silencieusement une crise sans précédent. Ceux-là ne se sont pas déplacés pour les primaires socialistes. (lire)
Monde
Marta-Elena, « indignée », ne croit plus dans le pouvoir des urnes: ancienne fidèle votante du Parti socialiste espagnol (PSOE), elle dit qu'elle a "perdu la foi dans la gauche". Elle ira donc voter pour un des partis minoritaires. (lire)
Il s'en va, les problèmes restent: la dette, la taille des entreprises, la corruption, le retard du Sud, la loi électorale... Mario Monti va de voir faire avec une Italie en mal de croissance et cible des spéculateurs. (lire)
Terre
Vers des compensations financières pour la sortie du nucléaire: après la décision allemande de sortir de l’énergie nucléaire d’ici à 2022, les entreprises du secteur engagent des poursuites à tour de rôle pour obtenir des compensations. (lire)
Cinéma
"Bonsái" - Quand Proust sauve la vie: Cristián Jiménez, qui adapte le roman éponyme d'Alejandro Zambra (Rivages), raconte l'histoire de Julio, étudiant rêveur et irrésistible qui, le jour où un prof demande qui a lu À la recherche du temps perdu, se sent obligé de bluffer et lève la main. De ce geste fondateur découlent d'innombrables péripéties, dont une rencontre amoureuse décisive et l'écriture du roman de toute une vie. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)