01 août 2012
L'heure d'été: 27 - Londres
Jeux Olympiques de Londres. Marcelo del Pozo / reuters
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 1er août '12
d'infos
laselection
24H Info
Colonies de Gennevilliers: la mairie recule devant la ligne jeûne. Après avoir suspendu en juillet quatre animateurs de colonie de vacances qui faisaient le ramadan, le maire PCF a estimé que l’article de leur contrat de travail imposant de bien se nourrir a été «mal interprété». (lire)
François Hollande, un président comme il faut. (lire)
Au Parlement, fin d'une session très peu extraordinaire. (lire)
Le gouvernement envisage de nouveaux transferts de compétences aux régions après réalisation des "simulations". Pour espérer trouver la martingale financière. (lire)
La hausse du m2 en repos forcé: le décret encadrant les loyers a été publié. Une mesure peu contestée qui ne suffira pas à stopper les niveaux exorbitants du locatif. (lire)
Gauche Blogs
Non, Ségolène Royal n'est pas une bille: parmi les réussites de la présidente de région, la lutte contre la vie chère et l'engagement écologique. (lire)
Monde
Le Mali va-t-il devenir le nouvel Afghanistan? La guerre par personnes interposées revient à jouer au billard avec des boules de neige. Ca ne marchera pas, ni au Sahara ni ailleurs. Les acteurs extérieurs ne peuvent qu’aider tous les camps à trouver un moyen honorable de ramener la sécurité dans le nord du Mali, notamment en œuvrant à convaincre Bamako d’accepter l’aide de ses voisins. (lire)
Terre
Agriculteurs, ils creusent un autre sillon: certains agriculteurs se sont affranchis de l'industrie semencière, qui produit des variétés stériles. Depuis dix ans, ils se regroupent et entraînent de plus en plus de collègues dans leur sillon. (lire)
Musique
Festival du Périgord Noir: évènement majeur en Aquitaine avec plus de 30 concerts de musique de chambre, deux académies, ciné-concerts, ateliers goùtés. Des moments d'exception dans des lieux féériques du Périgord Noir!
Le site du festival - 4 août au 12 octobre - ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)