08 août 2012
L'heure d'été: 33 - Ston
Dans les salines de Ston, au sud de la Croatie. Antonio Bronic / reuters
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 8 août '12
d'infos
laselection
24H Info
Danger: depuis plusieurs jours, des terrains où vivaient des familles de Roms - citoyens européens - ont été évacués et leurs habitants dispersés par la police. Une existence dans des camps insalubres n’est pas acceptable mais, contrairement aux engagements du candidat Hollande, ces expulsions ne sont pas accompagnées d’offres pérennes de logement, de scolarisation ou d’accompagnement social. (lire)
Sous Sarkozy, deux rapports officiels signalaient les dérives des centres éducatifs fermés: un document rédigé en avril 2012 révéle que l’état des lieux dans certains de ces centres est « alarmant ». Avec « un climat malsain, pervers, voire « maffieux ». (lire)
Christiane Taubira, un électron libre à la Justice: elle est appréciée des syndicats de la Justice aussi bien pour sa feuille de route que pour son style affable. (lire)
Les Fralib veulent qu'Elephant rentre en France: un projet de reprise présenté par un ancien dirigeant de Lustucru prévoit le rachat de la marque de thé pour relancer la production. (lire)
Alerte sur la croissance française: au point mort au premier trimestre selon l'Insee, l'économie française pourrait bien entrer en récession au troisième. (lire)
Prix de l'essence : François Hollande rappelé à ses promesses. (lire)
PS
Narbonne : neuf socialistes entendus par le PS. (lire)
Monde
SYRIE. L'armée marche sur Alep où les combats font rage. (lire)
Terre
La panique à Fukushima: Tepco a publié sous la pression du gouvernement quelque 150 heures d'images enregistrées entre les 11 et 15 mars 2011. (lire/voir)
Média
"Celui qui ne céda jamais aux oukases des puissants, c'était Michel Polac": la liberté prenait des chemins de traverses, où l’on rencontrait, toujours, Michel Polac.. (lire)
Cinéma
La fureur dérive: Voie rapide est un film discret qui, bien qu’il se situe en banlieue, ne fait ni la grosse voix ni les gros yeux. Juger, dénoncer, ricaner, magnifier, hystériser n’est pas son genre. Le propos est délicat qui n’accable rien ni personne. C’est un modèle de vie moyenne dans un pays moyen. Les sentiments sont aussi de cette espèce médiane. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)