Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 août 2012

L'heure d'été: 29 - Katmandou

 népal.jpg
Un enfant représentant le dieu indou Hanuman (dieu Singe) lors de la Fête de Gaijatra ou fête des vaches, à Katmandou, Népal.  Navesh Chitrakar / reuters

| 3 août '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gif24H Info
Chers parlementaires...
Les Français sont justement appelés à l’effort par le Président de la République. Mais vous venez de vous illustrer par le refus répété de la fiscalisation du solde inemployé à cette fin de votre indemnité représentative de frais de mandat de 6 412 €. (lire)

Aurélie Filippetti veut-elle la mort de l’Hadopi? La ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, a fustigé le bilan de la Haute Autorité chargée de lutter contre le piratage, et annoncé une réduction de ses crédits. Laissant planer le doute sur une possible disparition de l'institution. (lire)

Les sept plaies des juges. (lire)

euro.jpgZone euro : "Un énorme problème d’autorité politique". Les dernières annonces de la BCE ont déçu les marchés. Peut-on éviter un éclatement de la zone euro? (lire


Monde
Grèce: le bonheur est dans le pré? Crise oblige, en Grèce, la ville et son chômage sont devenus trop déprimants. De plus en plus de citadins partent à la campagne pour se ressourcer et reprendre goût à la vie. (lire)

Terre
arbres.jpgLa France replante des arbres dans ses champs: l'agroforesterie, pratique agricole qui allie arbres et cultures sur une même parcelle, est en pleine renaissance dans l'Hexagone. Ce sont chaque année 3000 hectares de terres qui sont métamorphosés. (lire)



Arts
caravage.jpgCorps et Ombres: Caravage et le caravagisme européen. Montpellier et Toulouse, les deux capitales historiques du Languedoc sensibles au caravagisme au début du XVIIe siècle, avaient toute légitimité à être à l’origine de cette exposition, première jamais consacrée en France au mouvement caravagesque dans son ensemble. Le musée Fabre de Montpellier Agglomération et le musée des Augustins de Toulouse présentent simultanément les deux volets complémentaires de l’exposition conçue comme un diptyque. (lire)