Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 août 2012

L'heure d'été: 32 - Kandy

 kandy.jpg
Sur la voie ferrée qui relie Kandy à Colombo, Sri Lanka. Ma Pushpa Kumara / efe

| 7 août '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gif24H Info
Le député PS René Dosière sort un livre sur... le train de vie du pouvoir. (lire)

Les kanaks de la prison poubelle de Nouméa inquiètent Christiane Taubira:  deux mutineries ont éclaté dans la prison de Nouméa, en moins d'un mois. Les témoignages des détenus sont accablants sur la situation d'un établissement plus proche d'un bagne que d'une prison. Lundi 6 aout, la ministre de la Justice, Christiane Taubira a évoqué la possibilité de l'envoi d'une mission sur place. (lire)

Serment:  les nominations prochaines de magistrats en diront beaucoup plus que les saines déclarations de la ministre de la Justice sur son intention de laisser réellement enquêter en paix les procureurs. (lire)

Pour une République vraiment exemplaire: il n'est pas acceptable que des citoyens puissent éprouver un sentiment de méfiance vis-à-vis des institutions de la République, de ceux qui la représentent ou qui la servent. Des comportements récents ont pu entretenir ce soupçon. (lire)

aveugle.jpgTraitement contre la cécité ou traitement contre l’absurdité: un même médicament coûte soit 40 euros, soit 800 euros. Interdiction est faite aux médecins de prescrire le moins cher. Le gouvernement abdique face à «Big Pharma». Les assurés français paieront la différence. (lire)


Monde
Al-Assad parlemente avec l'Iran:
à Alep, les bombardements se poursuivent. (lire)

Terre
Les coûts cachés des hamburgers: analyse des conséquences sur la pollution, le climat et la santé publique. (lire)

Livres
zagdanski.jpgAffaire DSK: le roman monstre de Stéphane Zagdanski.  "La civilisation n'est qu'une mince pellicule au-dessus d'un chaos brûlant." C'est Nietzsche qui ouvre le roman et c'est lui qui, plus encore que son titre, lui donne sa couleur : sa lucidité cruelle, sa délectable méchanceté. Chaos brûlant est un roman-monstre, un roman-somme érudit, vertigineux et dérangeant. (lire)