Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 août 2012

L'heure d'été: 30 - Srinagar

 srinagar.jpg
Repos sur le lac Dal à Srinagar, Inde. Danish Ismail / reuters

| 4 août '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gif24H Info
Sécurité: la liste des villes que l'Etat veut sécuriser. Regroupant 24 villes, dont trois situées en Guyane, ce nouveau dispositif — priorité parmi les priorités du nouvel occupant de la Place Beauvau —, va faire l’objet d’une attention toute particulière de ses services. (lire)

Rien ne va plus entre Huchon et Montebourg. (lire)

Liliane Bettencourt, son île aux Seychelles et ses 60 millions de dollars. (lire)

Gauche Blogs
Vers la fin d’HADOPI? Allez on fait comme le Président et on va s’acheter un DVD. (lire)

Monde
syrie.jpgSyrie: sous les tirs, la guerre des images. Armés de portables et de caméras, les militants syriens filment depuis le début du soulèvement le conflit en quasi-direct. (lire)

Après Israël, la Syrie joue aujourd'hui la carte kurde. (lire)


Europa
Italie: Monti taille dans les dépenses des collectivités locales. Les régions et provinces (l'équivalent des départements français) dont les exécutifs mènent grand train - le président de la province de Bolzano touche 20% de plus que le président des Etats-Unis - vont être amenées à se mettre à la diète. (lire)

Livres
monroe.jpgMarilyn Monroe: la fin des masques et des mensonges sur la légendaire star platine. On a écrit tout et n’importe quoi sur Marilyn depuis sa mort le 5 août 1962. Cinquante ans plus tard, le livre Monroerama ne prétend livrer aucune explication. Si cet ouvrage a une raison d’être, c’est celle de rendre compte de la complexité d’une femme née moins que rien et devenue plus que tout, qui rêvait d’être une star avec une envie si dévorante qu’elle y fut engloutie. (lire)

Son dernier photographe: Larry Schiller est aujourd'hui un vieux pro de Hollywood. Cet homme rond, assuré et très direct, parle sans les embellir de ses deux rencontres successives avec Marilyn Monroe, blonde icône, vulnérable mais aussi volontaire et tenace. (lire)