02 août 2012
L'heure d'été: 28 - Meerwada
Couturière du village de Meerwada (Guna), Madhya Pradesh, Inde. Adnan Abidi / reuters
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 2 août '12
d'infos
laselection
24H Info
Cent jours: à la frénésie de la session spéciale de 2007 encombrée par une avalanche de textes qui ont estampé le sarkozysme, s’opposent quelques semaines pépères. Le dur des réformes sera pour la rentrée. (lire)
Manuel Valls et les Roms: peut mieux faire! Eu égard aux promesses du candidat Hollande, quid des "solutions alternatives" ? (lire)
Effectifs de la fonction publique : les gagnants et les perdants. Après un collectif budgétaire chiche en mesures d'économies mais dense en nouveaux impôts, la capacité de la France à couper dans ses dépenses sera scrutée à la loupe. (lire)
Arnaud Montebourg et les X-Mines. (lire)
Chers parlementaires... Les Français sont justement appelés à l’effort par le Président de la République. Mais vous venez de vous illustrer par le refus répété de la fiscalisation du solde inemployé à cette fin de votre indemnité représentative de frais de mandat de 6 412 €. (lire)
PS
Ségolène Royal peut encore compter sur une poignée de fidèles et souhaite agir sans précipitation et maîtriser son calendrier. (lire)
Mennucci, Carlotti et Caselli tentés par la mairie de Marseille pour 2014. (lire)
Monde
En Colombie, les Indiens défient le pouvoir et les Farc: les Nasas veulent en finir avec une guerre qui n'est pas la leur sur le territoire de leurs ancêtres, région stratégique pour le trafic de drogue. (lire)
Syrie : la vidéo qui met en cause les rebelles. (lire)
Terre
Les leçons de vie du monde végétal: une meilleure compréhension du monde végétal, avec ses amitiés et ses incompatibilités, permet le développement d'une agriculture abondante et sans pesticides en utilisant simplement l'intelligence des plantes. (lire)
L’Europe convoite les terres rares et les diamants du Groenland. Jusqu'où les Etats vont-ils pousser leur quête effrénée de ressources naturelles? (lire)
Photographie
"Les photos que l'on fait sont toujours plus intelligentes que les intentions que l'on y mettait": en 1982, l'École nationale supérieure de la photographie ouvrait ses portes à Arles. Avec un but : constituer un lieu d'enseignement exigeant, où seraient en permanence associées la création, la technique et la réflexion théorique. Trente ans plus tard, l'ENSP a tenu ses promesses et les Rencontres lui consacrent une grande partie de leur édition 2012. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)