21 décembre 2012
Jour J
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 21 décembre '12
Rennes. Le maire-président tire sa révérence: Daniel Delaveau, maire de Rennes, a fait savoir publiquement qu'il ne briguera pas un second mandat en 2014. Un«choix de vie» rafraîchissant et rare, pour ce politique atypique qui n'a jamais été un accro du pouvoir. (lire)
Ministres... et cumulards d'indemnités! Matignon a interdit aux membres du gouvernement de conserver un mandat exécutif local. Pas de rester simples conseillers ni de garder leurs indemnités! (lire)
Harlem Désir dans «l'enfer de Solfé»: critiqué par ses camarades du PS pour sa rigidité et son suivisme, le premier secrétaire apparaît isolé. (lire)
Centres de rétention: Valls rend la parole aux associations. Mais celles-ci redoutent encore la baisse des moyens. (lire)
Marché du travail: Hollande veut une avancée du patronat. Les discussions entre syndicats et patronat ont très peu avancé mercredi 19 et jeudi 20 décembre, et doivent reprendre 10 janvier pour une ultime séance. Elles devaient initialement aboutir avant la fin de l'année. (lire)
Depardieu, Google, Total... Qui veut résister au paradis fiscal? Les récentes polémiques sur les pratiques d'optimisation fiscale sont les avatars symboliques de la panne d’Europe. A quand une «coordination renforcée» des Etats favorables à une convergence fiscale? (lire)
Biodiversité: le bassin du Mékong dévoile ses secrets. 126 nouvelles espèces ont été découvertes l'an dernier dans le bassin du Mékong. Depuis 1997, ce sont plus de 1700 nouvelles espèces qui ont été reconnues par la science dans cette région du sud est asiatique. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)