18 décembre 2012
(Concessions) Dissolution
(Mouzy)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 18 décembre '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Soleil couchant sur Tripoli, Libye. Esam Al-Fetori / reuters
24H Info
Mutation: V. Peillon ne jubile pas et semble même soucieux. Comme si la déjà vieille crise de l’Education s’était muée en «crise de l’avenir», autrement plus grave, car frappant un pays fragilisé et désemparé par l’époque. (lire)
2,5 millions d'illettrés : "Ce doit être une cause nationale". Les chiffres sont en baisse, mais beaucoup reste à faire pour Hervé Fernandez, directeur de l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme. (lire)
Ayrault prépare un nouveau tour de vis: le gouvernement doit dégager 7 à 8 milliards d'euros d'économies à l'horizon 2014. (lire)
Le rapport Sicard propose de respecter la volonté des malades jusqu'à donner la mort. (lire)
Notre-Dame-des-Landes: la convergence des luttes. L'esprit de résistance imprègne tant le bocage de Notre-Dame-des-Landes que tous les toponymes y ont pris des noms de guerre. (lire)
PS
"Il y a un manque de service après-vente" de l'Elysée: Ayrault reçoit les députés de sa majorité mardi matin, pour tenter de repartir du bon pied a la rentrée. (lire)
Gauche+
Au Sénat, les écolos ne font plus crédit au gouvernement: «Nous sommes pour aider les entreprises, défend Placé. Mais à condition que cela concerne celles qui sont innovantes, par exemple dans la transition énergétique ou le numérique. Là, on a un dispositif qui touche tout le monde de manière indifférenciée. Ça ne nous va pas.» (lire)
Région(s)
Le Forum pour la paix décrypte le processus et offre les clés de sa réussite: “On ne se bat jamais par hasard, le meilleur remède à la violence, c’est plus de démocratie.” (lire)
Municipales de 2014: les écolos lyonnais défient Gérard Collomb. (lire)
Monde
Hollande en Algérie: voyage sous tensions. Entre demande de repentance postcoloniale et divergences économiques, son séjour s'annonce très délicat. (lire)
Terre
Le pic des terres agricoles a été atteint, selon des experts américains: la croissance des rendements et le ralentissement de la démographie permettraient de réduire la surface occupée par l'agriculture dans les années à venir. (lire)
Livres
Jean Yanne, jouisseur mélancolique: Bertrand Dicale s'est attaché à la figure singulière de Jean Yanne, jouisseur patenté et grande gueule revendiquée, mais surtout acteur au regard si mélancolique qu'il rendait sympathiques les salauds ordinaires. Chansonnier, animateur de radio, vaguement producteur, auteur, Jean Yanne fut aussi un grand comédien, et on l'a un peu oublié. (lire)
Jean Yanne. A rebrousse-poil, de Bertrand Dicale, First, coll. «Documents»
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)