Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 décembre 2012

Le retour de Ségolène Royal

C’est pour quand ?

Je ne sais pas. Elle bosse. On est sorti du psychodrame de salon qui amuse les gazettes. On pense à l’avenir. La période est sombre et optimiste.

Comme d’autres, je n’ai pas oublié.

Mais je m’interroge aussi. J’ai l’impression que nous avons tous vieilli de quelques années en quelques mois. Cela nous fait le coup après chaque élection présidentielle. Je ne sais pas, donc, ce qu’il se passerait si la présidente du Poitou-Charente revenait dans le jeu, et notamment dans un ministère. Y compris le premier d’entre eux.

J’ai déjà écrit combien la chose pourrait être particulière et bizarre. On n’efface pas une histoire passée, même intime. François président, Ségolène premier ministre. J’imagine la couverture médiatique se répandre. Un régal, du caviar pour les cochons. de la diversion permanente.

Mais elle ferait sans doute du bien. Sego sait prendre les coups et les rendre. Elle élargit le spectre politique du camp socialiste. Elle bouscule les hiérarques.

Elle me ferait du bien.

Juan S.

| 16 décembre '12

pays basque.gifApprendre à faire la paix: «La résolution du conflit va se jouer ici, au Pays basque. » Ceci n'est pas une prédiction. Juste une conviction. (lire)





lorient.jpg«Cela n’avait jamais été fait et on a gagné»: Caroline Mécary, avocate, se bat depuis quinze ans pour le mariage pour tous. Elle est à l’origine de la première famille homosexuelle légale. Elle publie à point nommé son dernier essai : l’Amour et la Loi. Homos, hétéros : mêmes droits, mêmes devoirs. (lire)

ndl.pngNotre-Dame-des-Landes: la Région (PS) lance un appel d’offre pour du lobbying. La cible majeure de ces contrats est « les médias sociaux ». (lire)


ubs.jpgJérôme Cahuzac: plusieurs personnages restent dans l'ombre. Si la preuve de l'existence d'un compte suisse non déclaré n'est pas faite, le doute s'est installé. (lire