07 janvier 2013
Maison
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 7 janvier '12
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Vitrine à Banda Aceh, Indonésie. Damir Sagolj/ reuters
24H Info
François Hollande et le boulet des 75 %: les cafouillages ne peuvent que dérouter les Français. Et faire douter de la volonté de l'exécutif de conduire le redressement du pays dans la justice, en particulier fiscale. Car le risque est désormais manifeste que le gouvernement, empêtré dans cette histoire, renvoie aux calendes la nécessaire remise à plat de la fiscalité. (lire)
Ce que pourrait vous réserver le big bang du marché du travail: vendredi 11 janvier, on saura si à la demande du président François Hollande, patronat et syndicats paraphent à 6 ou 7 un compromis « historique » susceptible de favoriser les embauches dans l'hexagone tout en « sécurisant » les parcours professionnels de salariés, trop fréquemment recrutés en CDD. (lire)
Emplois verts: promesse ténue. La ministre de l’Écologie prévoit la création de 100 000 jobs dans un secteur qui cherche encore ses marques après les revirements du précédent quinquennat. (lire)
Train de vie, le gouvernement au pain sec: selon le député René Dosière, l'Élysée et l'équipe gouvernementale ont enfin réduit leur train de vie. (lire)
Cachet des acteurs: le milieu en effervescence pointe le manque de transparence du secteur dans le jeu d’emboîtement des différents contrats liant les multiples intervenants dans la chaîne d’écriture, de fabrication et de diffusion du film. (lire)
Monde
Meurtrier: la politique cynique et aveugle de la Chine et de la Russie en Syrie, appliquée à un pays traversé par toutes les lignes de fracture du Moyen-Orient, ne dessine que des issues plus tragiques les unes que les autres. (lire)
Vers l'abolition du «goulag chinois»: le Parlement chinois pourrait adopter en mars le projet qui lui a été soumis de suppression du système de «rééducation par le travail». (lire)
Terre
Pollution urbaine: le camion électrique, c’est pour quand? Les coûts d’exploitation étant plus élevés qu’avec un diesel, il restera confidentiel tant que les municipalités ne durciront pas les contraintes sur la circulation des utilitaires. (lire)
Arts
Le tapis volant du gazaoui Taysir Batniji: si le tapis est la maison de celui qui n’en a pas, le nomade, le tapis volant en est son rêve. Dans l’exposition « Tapis volants », au musée des Abattoirs de Toulouse, qui mêle tapis orientaux anciens et installations d’artistes contemporains, la pièce « Hannoun » de Taysir Batniji, palestinien de Gaza, illumine le mieux cette idée. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)