15 mai 2013
Quatre
Quatre ans qu'espoir à gauche 64 (272 054 visiteurs) vous propose une sélection d'informations rigoureuse et vigilante, sur l'actualité politique, le PS, la Gauche, l'environnement, la culture ... suit et soutient l'action de Ségolène Royal!
Merci pour votre fidélité.
(Deligne/Urtikan)
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
| 15 mai '13
Une rue du quartier d'Alfama, Lisboa, Portugal. Rafael Marchante / reuters
Le Pouvoir: portrait de Hollande en locataire. Pendant huit mois, Patrick Rotman s'est immergé à l'Elysée, filmant son nouvel occupant « normal » et ses collaborateurs. Une chronique intimiste et décalée. (lire)
Le faux documentaire: observer le pouvoir, sa conquête ou sa pratique, est l’exercice politique le plus répandu, trop répandu. C’est facile, parfois fascinant. Cela évite de s’attarder sur le fond, cela permet toutefois de comprendre parfois pourquoi le fond déçoit parfois. (lire)
La France retombe dans le rouge au premier trimestre: ce mauvais chiffre, pire encore que le recul de 0,1 % attendu par le consensus des économistes, rend la position du président da la République française dont la popularité s'effondre de plus en plus inconfortable. (lire)
René Dosière : "Moins de ministres à Bercy, ce serait mieux...". (lire/écouter)
Cahuzac relativise son mensonge. (lire)
Allemagne: victoire pour les salariés de la métallurgie. Sous la pression d’un durcissement du mouvement social, patronat et syndicat du secteur de la métallurgie en Allemagne ont convenu ce mercredi à Munich d’une hausse de salaires en deux temps. 3,7 millions de salariés sont concernés. (lire)
Le Bangladesh, dernier atelier de la misère: salaires indignes, syndicats inexistants, le pays est en bout de chaîne des délocalisations. Après les effondrements meurtriers dans l'industrie textile, les ONG espèrent une prise de conscience. (lire)
«Made in Bangladesh»: le secret bien gardé des entreprises françaises. Des certifications peu fiables, des audits gardés secrets. (lire)
Trop pas: sur les 84 films qui seront visibles à Cannes, une vingtaine sont français, venus de toutes les régions du paysage. C’est Noël en mai. Sauf qu’il y a le feu dans le sapin. Trop pas, comme disent les jeunes. Les lois Lang (années 80), qui ont garanti la survie et la diversité du cinéma français, méritent d’être aménagées. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : françois hollande, cahuzac, festival de cannes