25 juillet 2013
| L'heure d'été # 22
El Nido est un coin de paradis situé tout au nord de l'île de Palawan aux Philippines. Les nombreuses plages de la région se découvrent en bateau.
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 25 juillet '13
Joyeux anniversaire, Rosalind Franklin! Cette biologiste moléculaire britannique participa à la découverte de la structure de l'ADN. Elle réalise plusieurs radiographies aux rayons X de l'ADN, qui seront montrées à son insu à Maurice Wilkins et James Watson. et leur permet d'obtenir le prix Nobel de médecine en 1962. Les trois découvreurs se sont bien gardés d'associer leur consoeur à leur gloire. (lire)
Scandale : la corruption ordinaire des laboratoires Servier. Quatre médecins soupçonnés d’avoir été appointés par Servier comme consultants alors qu’ils siégeaient ou avaient siégé fraîchement à la commission d’AMM (Autorisation de mise sur le marché) à des périodes où les dossiers de Servier étaient en cours d’examen. (lire)
Mailly attend la reprise "comme Godot": au lendemain de l'annonce d'une nouvelle hausse des inscrits à Pôle emploi, le numéro un de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, a ironisé jeudi sur la reprise économique qui n'est "pas là" et que l'on attend "comme on attend Godot". (lire)
Grabuge au sein de la commission Cahuzac: la commission d'enquête parlementaire a décidé, à la majorité, de ne pas entendre le Premier ministre. En réaction, les membres UMP de la commission suspendent leur participation. (lire)
Quatre nuances de Vert: avant les journées d’été à Marseille et le congrès de novembre prochain, les écologistes prennent la plume et se comptent. L’enjeu : définir la ligne et les rapports de forces internes. (lire)
L'Elysée et Matignon se divisent sur les vacances des ministres: le chef de l'Etat conserve un souvenir cuisant de ses premiers congés de président, au mois d'août 2012 qui avaient coïncidé avec le début du dévissage de l'exécutif dans les sondages et d'une dégradation plus rapide que prévu des indicateurs économiques et sociaux. (lire)
Valerie June frotte sa voix âpre à celle des ancêtres: "Quand j'étais petite, ma mère répétait : "Mon dieu ! Notre fille a une voix de vieux monsieur"", s'amuse Valerie June. A tout juste 30 ans, difficile de confondre cette liane afro-américaine au port de lady avec un vieillard. Son chant continue pourtant de semer ce trouble temporel, promenant l'auditeur entre charme d'enfant et rudesse d'ancêtre. (lire)
Festival Mimos: terrain mimé à Périgueux. Chaque été, depuis trente ans, les arts du mime ont rendez-vous à Périgueux. (lire)
Mimos. Festival international des arts du mime et du geste. Périgueux (Dordogne). Du 29 juillet au 3 août.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)