15 octobre 2013
Reprise
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 15 octobre '13
Vendeur de noix de coco à Colombo. Dinuka Liyanawatte / reuters
Bégaiement: la Marche pour l’égalité et contre le racisme quitte Marseille le 15 octobre 1983, un mois après le premier «grand» succès électoral du Front national à Dreux. Trente ans plus tard, l’histoire bégaie à Brignoles et la France ne sait toujours pas vivre avec ses enfants nés de l’immigration. (lire)
Primaire PS Marseille: Samia Ghali, calcul froid, sang chaud. Réputée pour son franc-parler, Samia Ghali a aussi le sang chaud. «Parle-moi autrement ! Ministre ou pas, j’en ai rien à foutre moi», balance-t-elle à Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation à la sortie d’une réunion sur la métropole en mai. (lire)
Ce que dit l'accord PS-PCF: choisis ton camp camarade... PS ou Front de gauche? (lire)
Brignoles, Marseille ... la montée du ras-le-bol de l'élite parisienne: c'est un sacré aveu. Du fond de l'Afrique du Sud où il est actuellement en déplacement, le président de la République a reconnu "qu'obtenir des résultats" sur le terrain de "l'emploi, la croissance, la sécurité" était "une obligation" pour contrer la progression du Front national. (lire)
Quand ça veut pas, ça veut pas...Les deux événements politiques de dimanche sont révélateurs des incohérences du parti au pouvoir, à la fois sur sa propre rénovation et sur la lutte contre le FN. (lire)
Léonarda, 15 ans, arrêtée et expulsée pendant une sortie scolaire: dans deux mois, elle et ses frères entraient de plein droit dans le cadre de la circulaire Valls et pouvaient être régularisés. (lire)
L'Europe face au désastre qui s'installe en Libye: les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne, qui n'ont pas peu contribué à la chute de Kadhafi, peuvent-ils se désintéresser de la Libye ? La réponse est "non". Intervenir militairement dans un pays suppose de prendre une part de responsabilité dans ce qui se passe "après". (lire)
Au cœur du clan des Hauts-de-Seine: French corruption, de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, constitue une plongée vertigineuse dans les coulisses de la vie politique française de ces cinquante dernières années. Au cœur de ce récit, le coming out d'un témoin de choix, Didier Schuller, dont les confessions font office de fil rouge. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)