19 novembre 2013
| 19 novembre '13
L'Etna en éruption. Carmelo Imbesi/sipa
La contre-attaque fiscale de Jean-Marc Ayrault: " Il y a encore quelques semaines, le mot d'ordre était “On ne parle plus d'impôts, c'est trop dangereux !”. Désormais, la parole est libre ! C'est un coup de volant à 180 degrés, et les coups de volant en matière fiscale sont toujours risqués". (lire)
Quand Ayrault enterrait un rapport du PS sur la réforme fiscale qui pourrait connaître très rapidement une seconde vie. (lire)
Remise à plat de la fiscalité : chiche! disent les syndicats. (lire)
Au Congrès des maires de Paris, ce mardi, Jean-Marc Ayrault ne doit pas s'attendre à un accueil chaleureux: chaque mot du discours du Premier ministre sera pesé et souspesé. (lire)
Municipales : il claque la porte du Parti socialiste. "La tutelle ne fait pas son job et ne fait que gérer de la popotte interne. Je ne peux pas rester à la tête de la section puisqu’elle n’est plus représentative des militants. Je ne peux pas admettre que leur position soit baffouée." (lire)
«Les politiques doutent des sondages lorsqu’ils les donnent perdants». (lire)
Quand les cumulards ne sont même pas là pour défendre le cumul: preuve par l’absurde des limites du cumul des mandats. A quelques mois des municipales, pour se faire réélire, le travail parlementaire n’est pas toujours le plus payant.(lire)
Fitoussi : «Le plein emploi doit être l’objectif de demain, pas de 2025». Il est encore possible d'envisager, en France, le plein emploi. A condition d'en faire «une priorité parmi les priorités». (lire)
Dallas, une journée particulière: passionné du clan Kennedy, Patrick Jeudy se plonge dans les coulisses de l'assassinat du 35e président des États-Unis. Au moyen d'images d'archives rares, il retrace les événements qui ont rythmé cette journée particulière du point de vue des proches du président et des anonymes. (lire)
ARTE | mardi 19 novembre à 20h50 (84 min)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
18 novembre 2013
Evasion
(Na!)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)