Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 novembre 2013

| 13 novembre '13

logo-3.jpg

Indignes: dans le climat détestable et l’impasse politique où il se trouve aujourd’hui, le chef de l’Etat, qui entend faire le dos rond et ne rien changer avant les prochaines échéances électorales, peut tout juste espérer l’apaisement des esprits et la responsabilité républicaine des manifestants comme des leaders de l’UMP. En attendant que viennent les fruits de sa politique économique. (lire)

Taubira et la une de Minute : le piège. Haro sur Minute ! Interdisons Minute, qui déshonore nos petites ignominies raisonnables! Et on pourra continuer à titrer tranquillement sur l’islam sans gêne, l’islam qui fait peur, les femmes voilées qui aspirent notre aide sociale, ou à disserter sur les Roms qui n’ont pas vocation à s" intégrer". (lire)

cef.jpgCentres éducatifs fermés : le cri d'alarme du contrôleur des prisons. Ses deux dernières inspections à Pionsat (Puy de Dôme) et à Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) ont visiblement fait déborder le vase de l’autorité administrative indépendante. (lire)


"Le système bancaire ne fait pas son travail" a affirmé mercredi Arnaud Montebourg qui demande des comptes à l'Union européenne et aux banques qui, selon lui ne jouent pas leur rôle dans l'effort de redressement. Ces dernières seront convoquées, et l'État se substituera à elles pour aider les entreprises en difficulté là où la BPI est impuissante. (lire)
 

Réforme territoriale: le socialiste Queyranne dénonce un "jacobinisme suranné" qui porte en germe, selon lui, un danger démocratique. (lire
)

philippines-.jpgPHILIPPINES | Ces erreurs que les humanitaires veulent éviter: depuis le fiasco de gestion des catastrophes à Haïti et en Indonésie, les acteurs de l'humanitaire ont appris de leurs erreurs, sont beaucoup plus prudents et mieux coordonnés. (lire)


injustes.jpg"Le Dernier des injustes" : Lanzmann, au cœur des ténèbres de la Shoah. C'est en 1975, à Rome, que Lanzmann parvint à rencontrer et à filmer Benjamin Murmelstein, le seul « doyen des juifs » à ne pas avoir été tué durant la guerre. Dans les ghettos, ces « doyens », nommés à la tête des « conseils juifs » (Judenrat), étaient chargés d'encadrer administrativement l'horreur organisée par les nazis et de désigner ceux qui partaient vers les camps. Le Dernier des injustes est un film fondamental en ce qu'il interroge la capacité de l'homme à agir selon ce qu'il pense être son devoir, son éthique, en dépit d'évidentes et redoutables contradictions philosophiques ; un film sur le temps et la mémoire. (lire

12 novembre 2013

Radars

radars_bretagne_hubW

(Hub)