04 février 2014
Cas de conscience
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 4 février '14
Usine de charbon à Sokolov, République Tchèque. Petr Josek / reuters
Loi sur la famille | La rue a gagné. Le gouvernement reporte sine die la PMA, en contradiction avec des engagements explicites de plusieurs membres du gouvernement dont Valls lui-même. Impopulaire, ce gouvernement cède à la première bourrasque que ce soit sur les impôts des «poussins» ou aujourd’hui sur les questions fondamentales de famille et de société qui sont autant de marqueurs politiques de gauche.(lire)
| "Une rechute de la valse hésitation": le recul du gouvernement sur la loi famille pourrait revigorer la Manif pour tous plutôt que l'amadouer, prévient François de Rugy, co-président du groupe EELV à l'Assemblée nationale. Une proposition de loi pourrait être déposée avant la fin de l'année. (lire)
L’exécutif a raté, dans les grandes largeurs, ce débat de société. Pour une raison principale, toujours la même : manque de clarté dans l’affirmation des convictions ! Le travail de clarification présidentielle tout azimut, débuté avec l’année 2014 n’est donc pas encore totalement achevé ! (lire)
Les députés PS se rebiffent: lors de la réunion du groupe socialiste à l'Assemblée, le mécontement des élus de la majorité s'est fait entendre. (lire)
Taubira: "le texte sur la famille va revenir. Je sais qu'il y a des forces de progrès dans ce pays et il ne faut pas désespérer". (lire)
« En finir avec le “jardin à la française” » des collectivités pour adapter notre administration à la réalité des territoires et de leurs besoins. (lire)
Un rwandais accusé de génocide devant les assises de Paris: C'est un procès historique qui s'ouvre devant la cour d'assises de Paris, 20 ans après le génocide au Rwanda qui a fait au moins 800.000 morts en trois mois, essentiellement des Tutsi. Il y a vingt ans, quand le génocide a éclaté, Pascal Simbikangwa était à la tête des services secrets de Kigali. (lire)
Omerta dans les labos pharmaceutiques: co-auteur avec Anne-Laure Barret d’"Omerta dans les labos pharmaceutiques", le docteur Bernard Dalbergue, un ancien cadre passé par trois grands labos, raconte pour la première fois les coulisses d’un secteur déjà bien éreinté depuis l’affaire du Mediator. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)