07 février 2014
Froid dans le dos
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 7 février '14
Laveurs de carreaux sur un gratte-ciel de Chengdu, Chine. ap
Ségolène Royal dans le tiercé de tête à gauche avec 61 % d’image positives chez les sympathisants de gauche. (lire)
Les 85 villes que la droite pourrait gagner: Strasbourg, Reims, Metz, Pau, Chambéry, Saint-Etienne, Quimper, pour les plus importantes. (lire)
Oublier ces dates où la gauche abandonne sa raison d’être. (lire)
Fonctionnaires: aux origines de la "polémique Peillon. Le ministre aurait proposé de geler l’avancement automatique.Vincent Peillon n'aurait pas interdit qu'on mentionne cette piste de travail, avec néanmoins un bémol : que les journalistes ne reprennent pas ses propos tels quels. Le démenti virulent qui a suivi était donc assez incompréhensible. (lire)
Le gel de l’avancement des fonctionnaires est bien sur la table: « Le Premier ministre s’est engagé à redonner des perspectives aux personnels de la fonction publique. Toute nouvelle atteinte au pouvoir d’achat serait un reniement de cet engagement », un sentiment largement partagé par les syndicats. (lire)
Hollande: "Un moment difficile entre la France et les Etats-Unis". Au côté d'une photographie portrait de François Hollande, le Time interpelle le président français à la une de son numéro à paraître mardi prochain : "Le plus grand défi de François Hollande n'est pas sa vie privée mais son plan de réformes. Peut-il réparer la France? " (lire)
Constitution tunisienne: "Il faut mesurer le chemin parcouru". La Tunisie célèbre ce vendredi sa nouvelle constitution, en présence notamment de François Hollande. (lire)
Un demi-siècle de cinéphilie toulousaine: du film à l'affiche. La Cinémathèque de Toulouse avec 42 000 copies, 500 000 photos, 75 000 affiches et plus de 80 000 spectateurs par an – est parmi les principales institutions dévolues à la sauvegarde et à la promotion du patrimoine cinématographique en France. Tout cela sonne bien sûr un peu institutionnel, mais c'est bien dans ce genre de lieu, que se cultivent l'amour, le savoir, la ferveur et la transmision autour des œuvres. (lire)
Du cinéma plein les yeux, affiches de façade peintes par André Azaïs. Exposition à l'Espace EDF Bazacle. Jusqu'au 27 avril.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)