02 mars 2014
| 2 mars '14
Paris-Province: trouvez les mots, vite ! Nul n'imaginait l'intensité de la désespérance, du désarroi, mais aussi - c'est nouveau - de la colère, qui habitent la génération des 18 à 34 ans. Force est de constater que ces jeunes adultes ont le sentiment d'être totalement laissés pour compte, abandonnés à leur sort. (lire)
Jean-Marc Ayrault "favorable" à un gouvernement resserré: s'il doit composer avec des rumeurs de remaniement de plus en plus insistantes, agrémentées de celles concernant son propre départ de Matignon après les élections municipales, Jean-Marc Ayrault a réaffirmé son intention de rester en place. (lire)
Ayrault: "pas d'augmentation de CSG ni de TVA". le Premier ministre réaffirme que les réformes engagées vont être menées à bien. (lire)
La Rochelle : « Ici, c’est toujours la gauche ». (lire)
Marseille : "la ville va éclater si les élus ne font rien". Dans la cité phocéenne, la fracture sociale ne cesse de s’accroître, entre les quartiers nord, qui plongent, et un sud de plus en plus prospère. (lire)
L’Ukraine mobilise ses réservistes: Obama appelle Poutine à replier ses forces déployées en Crimée. Une réunion des pays membres de l'Otan doit se tenir à la mi-journée. (lire)
"Les Occidentaux courent après les événements": les États-Unis et l'Union européenne manquent de fermeté face à Vladimir Poutine. (lire)
Alain Resnais (1922-2014), prodige du cinéma français: il souriait beaucoup, infiniment courtois, attentif et délicat. Énigmatique aussi, se gardant de juger, évitant de trancher. Et rigoureux comme savent l'être les enfants dans leurs jeux. Ce rêveur encyclopédique a marié comme personne la culture savante et la culture populaire, dans une œuvre sans cesse inventive. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
01 mars 2014
Natacha Atlas: Habibi
Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)