Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mars 2014

Contre-attaque

1380_copetement_paume

(Na!)

« Tous à poil ! » : Copé ne veut pas couler seul. (lire)

| 3 mars '14

logo-boletin2.jpg
inde.jpg
Teinturerie artisanale à Lalgopalgunj, Inde. Rajesh Kumar Singh / ap

municipales.pngMunicipales : la part du vote sanction. Derrière le chômage, la fiscalité est moins présente dans le débat public qu'à l'automne 2013, mais elle reste dans toutes les têtes. Et les impôts locaux sont là pour la faire resurgir. (lire)

“Le PS est devenu un parti d’élus locaux”: pour contrer un vote sanction lors des élections municipales, le PS mise sur une dépolitisation des enjeux locaux et sur de nouvelles personnalités technocrates. Exit les militants passionnés des années 1970, place au gestionnaire en politique publique. (lire)

Comment les chiffres de la délinquance à Paris ont été truqués pendant dix ans: un rapport décrypte le maquillage des statistiques de la délinquance qui a eu cours à la préfecture de police de Paris pendant des années, des pratiques qui, si elles ont fortement diminué depuis l’arrivée de Manuel Valls à l’Intérieur, ont aussi perduré par endroits. (lire)

nuclear.jpgLa facture astronomique du nucléaire: des prévisions d’EDF évaluent à 300 milliards sur cinquante ans le coût de la rénovation et de la construction de nouvelles centrales. Ces chiffres donnent du grain à moudre aux écologistes. Le coût total équivaut à celui de la sortie du nucléaire remplacé par des énergies renouvelables. (lire)

ukraine.jpgLa fulgurante ascension de l’homme de Moscou en Crimée: Sergueï Axionov, le nouveau premier ministre de la République autonome, qui a appelé Poutine à l'aide, n'est pourtant pas le plus radical des prorusses. (lire)




syrie.jpg
Syrie: instantanés d'une histoire en cours. Ce montage de différents courts métrages nous plonge dans l’intimité d’une société au bord du gouffre. Il alterne témoignages personnels et images poétiques, offrant les fragments d’une histoire inachevée dont les acteurs sont des Syriens ordinaires. (lire)
ARTE - mardi 4 mars à 23h40