09 mars 2014
| 9 mars '14
Le scénario russe de Poutine. (Mutio/Urtikan)
Tentations électorales à la Manif pour tous: le mouvement espère devenir un «think tank» qui compte dans la vie politique française, «pour demain et après-demain». Cette nouvelle orientation a d’ores et déjà commencé, puisque plusieurs centaines de candidats aux élections municipales ont signé une charte d’adhésion aux valeurs de la Manif pour tous. (lire)
Sécurité à Marseille: le rapport secret qui déplaît à Manuel Valls. En réalisant une étude sur "l’approche globale", le chercheur et officier retraité Serge Supersac ne pensait pas que son travail ferait autant de vagues. Et finirait au fond d’un tiroir de la préfecture des Bouches-du-Rhône. "Ce rapport est aujourd’hui secret, regrette son auteur. J’ai répondu honnêtement. Je ne suis pas là pour flatter le préfet." (lire)
Le pouvoir de la pédale: oui à la transition cyclable. Journaliste indépendant, voyageur, reporter et observateur du monde d’aujourd’hui, Olivier Razemon écrit de nombreux articles sur les transports, l’urbanisme et les modes de vie. Dans son ouvrage "Le Pouvoir de la pédale, Comment le vélo transforme nos sociétés cabossées" il bat en brèche les idées reçues qui empêchent encore l’essor du vélo et livre un vibrant plaidoyer pour une transition cyclable. (lire)
Parution : 27 mars 2014
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
08 mars 2014
| 8 mars '14
Une tornade dans le Colorado. solent news / sipa
Pour Najat Vallaud-Belkacem, «Ségolène Royal aurait toute sa place au gouvernement ». (lire)
Journée des droits des femmes: "Et sinon, je fais de la politique". Karima Delli, tête de liste EELV de la région Nord Ouest et porte-parole de la campagne, a souhaité dénoncer de manière originale sur internet les phrases sexistes entendues par elle et ses camarades responsables EELV durant leurs carrières politiques. (lire)
Clique: la succession des affaires visant Nicolas Sarkozy et ses conseillers atteste que ce n’était pas un clan mais une clique qui était au pouvoir à l’Elysée. Des affidés, méprisant les institutions, plus influents et plus puissants que les ministres et qui tiraient leur légitimité du seul bon vouloir de leur parrain. (lire)
Les revers de l'hyper-interventionnisme de l'ex-président: en pensant pouvoir s'affranchir des habitudes, des règles, des conservatismes, mais aussi parfois des lois, M. Sarkozy a sans doute été trop loin, au point d'attirer l'attention de la justice. (lire)
Municipales: les cartes de l'enracinement du FN. Avec près de 600 listes, le parti couvre quasiment le tiers de la population et espère décrocher au moins une dizaine de villes. (lire)
Des municipales sans panache? Avec la fin du panachage municipal, les parlementaires découvrent dans les petites communes l’émoi provoqué par une réforme qui prive les électeurs d’un pouvoir non négligeable sur leurs représentants. (lire)
Une impression de jamais-vu: à l'occasion de son 80e anniversaire, le musée Marmottan a réuni des toiles d'impressionnistes issues de collections privées. Des Cézanne, Degas, Manet, Monet ou Sisley très rarement exposés. A travers elles, l'exposition retrace l'histoire de l'impressionnisme dont le chef de file était un certain Manet. (lire & voir)
Le site du musée Marmottan
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)