07 mars 2014
Végétal
(Ysope)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 7 mars '14
Dans les rues d'Orlando, Floride. Red Huber / Orlando sentinel / sipa
Municipales: François Bayrou donné vainqueur à Pau dans tous les cas de figure. Il semble que l'effritement du vote pour l'ancien maire de Pau de 2006 à 2008 profite au président du Modem. (lire)
Marseille: avec Mennucci, tout est permis... Les listes déposées par le socialiste Patrick Mennucci à Marseille laissent songeur. (lire)
Pacte de responsabilité: la France va-t-elle faire pire que les Etats-Unis? « L’évolution qu’a connue la dépense intérieure de recherche et développement des entreprises n’est pas à ce jour en proportion de l’avantage fiscal accordé aux entreprises », relevait la Cour des comptes. (lire)
Que reste-t-il de l’accord de gouvernement PS-Verts? Même les sujets qui faisaient à l’époque consensus sont aujourd’hui objets de friction entre écologistes et socialistes. (lire)
Cécile Duflot, derrière la façade: elle durcit son discours et marque sa différence sans dévoiler ce qu'elle prépare. Après l'avoir jouée pragmatique, la ministre du Logement a décidé de revenir à la politique. "L'élection présidentielle est le seul moment de la politique française où l'attention se polarise à ce point." Une manière d'annoncer que son éventuel retrait vaudra très cher. (lire)
Placé sur écoute, Nicolas Sarkozy menacé par une nouvelle affaire: l'affaire est sans précédent. Tous les ingrédients d'un scandale d'Etat sont réunis. (lire)
Provocation: Poutine sait qu’il peut être à lui seul le déclencheur d’un scénario catastrophe mais il ne semble guère s’en préoccuper. Comme emporté dans une diagonale du fou dont il ne peut - ni ne sait - mesurer les conséquences. (lire)
Les Ukrainiens visés par les sanctions européennes. Le clan Ianoukovitch aurait détourné quelque 37 milliards de dollars ces trois dernières années. L'UE a gelé les avoirs de 18 proches du président. (lire)
Mobilisation autour de la maison d'André Breton: de 1951 à 1966, année de sa mort, André Breton y passe ses étés en compagnie de sa dernière épouse, Elisa. Il y reçoit ceux avec lesquels il a créé le surréalisme à partir de 1924 et ceux qui ont rejoint le groupe plus tard. Une association s'est créée, nommée comme il se doit La Rose impossible. Elle souhaite faire du Manoir des pêcheurs une Maison de la poésie et des citoyens du monde. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)