21 mars 2014
Tribune diabolique
(Chimulus)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
| 21 mars '14
Inde: Holî, la fête des couleurs, qui célèbre le printemps et la fertilité. Les pigments, qui sont jetés au son de «Ne soyez pas fâché, c'est la Holi», ont une action purifiante et rendraient beau le corps des participants. Rafiq Macbool / ap / sipa
Le retour de Ségolène Royal au gouvernement se précise: "C'est réglé depuis quelques temps", déclare un proche de S. Royal, tandis qu'une personne issue de l'entourage de François Hollande admet que ce dernier "a tranché". (lire)
Ces grandes villes que le PS redoute de perdre: dimanche, les socialistes scruteront avec attention les résultats du premier tour à Pau, Strasbourg, Toulouse, Reims, Angers. (lire)
Municipales: le second tour a déjà commencé. (lire)
Tribune de Sarkozy: une outrance si révélatrice. (lire)
La Redoute: « On se dirige possiblement vers la fin de cette entreprise » pour l'avocat de l'intersyndicale. (lire)
L'Ukraine a signé un accord d'association avec l'UE: c'est le refus d'entériner ce document par les précédentes autorités ukrainiennes qui avait déclenché la révolution de Maïdan, fin novembre, et la chute de Viktor Ianoukovitch. (lire)
La Bible de la désobéissance civile: le souhait de l'avocat William Bourdon est de banaliser le « non », le «stop », « le plus jamais ça ». En France patrie de Louise Michel, les hommes qui disent « non » ne se comptent pas en bataillons. Ceux qui se dressent, comme poussés par une douleur identique à celle de la pointe de bois que l’on glisse sous les ongles, sont plus des individus qu’une légion organisée. Le désobéissant est un être seul. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)