Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 novembre 2014

> Olives

israel.jpg
Cueillette des olives à
Abu Dis. près de la frontière israélienne.
Ashraf Abu Turk / ap

> La salle de presse: 06.11

> A mi-mandat, Hollande repart au combat: comme un message subliminal. François Hollande aura attendu de sombrer dans des abysses d’impopularité avant d’accepter, pour la première fois, d’échanger avec des Français sur un plateau de télévision. (lire)

> Popularité, chômage, dette... Cinq records que François Hollande préférerait ne pas détenir. (lire)

> Que sont devenues les 60 promesses de Hollande? (lire)

PS.jpg> Ces militants qui quittent le PS: ce soir à 20 h 30, François Hollande va évoquer la première partie de son quinquennat, tenter de convaincre les Français. Et aussi les militants. Enfin, ceux qui espèrent toujours. (lire)



sivens.jpg> “En France, on se tape dessus, ensuite on discute”: le tour dramatique pris par les manifestations contre le barrage de Sivens n'est guère étonnant au vu de l'histoire des confrontations en France. (lire)




seccath.png> Couples, seniors, étrangers: les nouveaux visages de la pauvreté. Cette année dans son rapport, le Secours catholique s’est particulièrement intéressé à trois réalités : la pauvreté des seniors, des hommes seuls et la précarité énergétique. (lire)



orson.jpg> Le dernier prodige de Citizen Welles: depuis quatre décennies, les négatifs de The Other Side of the Wind, ce long-métrage qui a obsédé Welles pendant toute la fin de sa vie sont enfermés à double tour dans un entrepôt de la banlieue parisienne, en raison d'un inextricable imbroglio juridique entre ses ayants droit. A présent, grâce à deux opiniâtres producteurs, la filmographie d'Orson Welles va s'enrichir d'un douzième et dernier long-métrage. Et non des moindres. Les rares privilégiés et spécialistes à avoir vu les quarante-deux minutes de pellicule déjà montées sont unanimes : c'est du "très grand Orson". (lire)