Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 novembre 2014

> Fait-divers

Fillon et Nabilla victimes de la tv réalité.JPG
Creseveur

> La salle de presse: 10.11

ecosse.jpg
Un nuage d'oiseaux au-dessus de Gretna en Écosse. Owen Humphreys/ap/sipa

> L'"ami" intempestif du président: cette fois, c'est le secrétaire général de l’Élysée, son plus proche collaborateur, qui l'entraîne dans une invraisemblable affaire de conciliabules comploteurs et de règlements de comptes à trois bandes. (lire)

> Jouyet déjeune, l’Élysée trinque: ou comment un livre (Sarko s’est tuer) écrit par deux journalistes du Monde et censé raconter par le menu les turpitudes de la présidence Sarkozy s’est transformé en piège pour l’Élysée. (lire)

> Paiement de l'amende Sarkozy: la Commission des comptes de campagne demande des explications à l'UMP. Le président de la CNCCFP s'est procuré la note d'une dizaine de pages écrite par l'avocat François Sureau, un proche de François Fillon, qui évoque un possible "abus de confiance". (lire)

> Les socialistes sur les roses. (lire)

> Comment le gouvernement peut-il « mettre la pression » sur les sociétés d’autoroutes? Le ministre de l’économie assure vouloir faire baisser la rentabilité des sociétés d’autoroutes et les tarifs « là où c’est possible ». (lire)

catalogne.jpg> Consultation sur l’indépendance de la Catalogne: 80% de "oui". Cette question de l’indépendance de la Catalogne, cruciale, pourrait avoir des conséquences majeures sur l’avenir du pays. (lire)



> Mexique | Étudiants disparus: l'indignation embrase la rue. C'est une phrase qui a déclenché la colère de la rue. "Ya me cansé", que l'on pourrait traduire par "On arrête là, je suis fatigué". Cette phrase, c'est le procureur général du Mexique, Jesus Murillo Karam, qui l'a prononcée. (lire)

girl.jpg> A Girl at my Door: ce premier film de la réalisatrice July Jung, avec un casting de premiers rôles féminins et présenté à Cannes dans la sélection Un certain regard, décrit, avec un grand sens du détail et un savoir-faire très sûr dans la montée des émotions, le complexe jeu d’emprise entre des personnages déboussolés. Le sort des femmes dans une société dominée par des hommes rustres se prolonge par la description du traitement réservé, en Corée du Sud, aux travailleurs étrangers dépossédés de leurs droits. (lire)