08 mai 2015
> La salle de presse: 08.05
Le ksar Ait Benhaddou au Maroc, typique de l'architecture de terre. Matthew Taylor / rex
> Ségolène Royal s’attaque aux sargasses avant la visite de François Hollande aux Antilles: jamais la Guadeloupe et la Martinique n’avaient eu devant elles un plan aussi précis présenté par l’État. (lire)
> Hollande fait les yeux doux aux Antilles: c'est surtout sur le chantier sensible des inégalités qu'il est attendu au tournant. (lire)
> Libres! L'humoriste Bérengère Krief se projette 70 ans en arrière, le jour où Paris était en fête après des années de guerre. (lire)
> Régionales: le PS en état de léthargie. La candidature de Claude Bartolone met fin a toute idée de primaire dans le camp socialiste. (lire)
> Plan social: les salariés d'Areva encaissent le choc. Sur la table de l’État, actionnaire à 87%, plusieurs scénarios… qui peuvent se cumuler. (lire)
> Trafic d'influence: Nicolas Sarkozy touché, son entourage embarrassé. (lire)
> Le deux poids, deux mesures de Gattaz: le code de bonne conduite, c'est bon pour les autres! Le patron de Radiall -- l'entreprise familiale cotée en Bourse, spécialisée dans la fabrication de connecteurs notamment pour l'aéronautique, ne fait pas ce que préconise. (lire)
> L’Écosse en situation de sécession électorale: c’est en se faisant la championne de la dénonciation de l’austérité décidée à Londres, que Nicola Sturgeon, patronne du SNP depuis novembre 2014, est devenue la vedette de la campagne électorale nationale. (lire)
> Un pigeon perché sur une branche réfléchissait à l'existence: habitué d'un humour très graphique et pince sans rire, le réalisateur suédois Roy Andersson aborde une fois de plus l'isolement de chacun, l'attraction et le rejet, les abus de pouvoir, l'exploitation des peuples (magnifiques et intrigantes scènes finales autour d'une horrible machine...), la colonisation et l'esclavage, mais aussi les différences de richesse et la déliquescence des élites. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
07 mai 2015
> Républicains
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)