Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 novembre 2015

> Trucage

Le scandale Volkswagen concerne aussi les émissions de dioxyde de carbone - Dessin de Jiho
Jiho/Urtikan

> La salle de presse: 04.11

brésil.jpg
Un indien Pataxo participant aux Jeux mondiaux des peuples indigènes, à Palmas, au Brésil.
Eraldo Peres / ap /sipa

2090002510.jpg> Notre-Dame-des-Landes: Ségolène Royal serait "furax". "À un mois des régionales et du sommet climat, c'est une mauvaise idée, un mauvais message", renchérit-on dans l'entourage de la ministre de l’Écologie, qui a toujours été critique au sujet de Notre-Dame-des-Landes. (lire)

> Ségolène Royal ne veut pas de travaux à Notre-Dame-des-Landes. (lire)

> Piketty propose que les plus riches paient l'addition du changement climatique. (lire)

> Réforme du code du travail: Myriam El Khomri devrait jouer la prudence. Objectif: ne braquer personne sur ce sujet sensible. (lire)

images.jpg> Impôts locaux, dotations, allocations… Hollande et Valls plombés par le boulet fiscal: quelle débandade ! Trois reculs en trois jours et une sinistre impression de panique désordonnée au sommet de l’État. (lire)

 

 

index.jpg> A Sciences Po, Manuel Valls, chahuté, enterre le droit de vote des étrangers, promesse de 2012 non tenue. (lire)



> Pour vider la «jungle» de Calais, une politique «cynique» et «coûteuse»: près de 600 migrants ont été enfermés dans des centres de rétention depuis deux semaines. La quasi totalité a été libérée dans la foulée. (lire)

> Don du sang: pour les homosexuels, une égalité par étapes.
La fin d'une "discrimination" mais elle est encore sous conditions. (lire)

varoufakis.jpg> Varoufákis: «Hollande n'est pas l'ami de la Grèce». L'ancien ministre grec estime que le président français n'a pas aidé son pays lors des négociations cet été. (lire)




avril.jpg> Avril et le monde truqué:
nous sommes en 1941, sous le règne de Napoléon V... ­Cela s'appelle une uchronie, un conte fondé sur la question « Et si ? ». En l'occurrence : et si, aux environs de 1870, tous les savants du monde s'étaient volatilisés avant d'avoir pu partager la moindre invention ? Visuellement, cet univers rétrofuturiste doit tout à la patte inimitable de Jacques Tardi, responsable de la conception graphique du décor et des personnages. Au-delà même du dessin, identifiable entre tous, le film entier est un hommage riche, drôle et ­intelligent à l’œuvre du maître de la bande dessinée. (lire)