Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 novembre 2015

> Acier

                       autriche.jpg
                  Acier en attente d'être fondu dans l'usine sidérurgique de Voestalpine à Donawitz, Autriche.
                  Leonhard Foeger / reuters

> La salle de presse: 03.11

> Financement des collectivités: Valls coupe la réforme en deux. C’était l’une des bombes à retardement qui menaçait l’exécutif. (lire)

> Dur, dur, la com du gouvernement sur les baisses d'impôts: le gouvernement s’est démené ce week-end pour réparer les dégâts causés par la suppression de la «demi-part des veuves» dont pâtissent aujourd’hui des personnes âgées jusqu’alors exonérées d’impôts locaux. (lire)

> L’État veut piocher dans les bas de laine des handicapés: l’Association des paralysés de France (APF) a lancé une pétition, qui a déjà recueilli plus de 20 000 signatures. (lire)

myriam-el-khomri.jpg> Droit du travail: vers une autonomie "encadrée" des accords d'entreprise? La ministre du Travail Myriam El Khomri présentera mercredi ses premières pistes pour réformer le droit du travail. (lire)



index.jpg> A Nantes, les travaux du nouvel aéroport fragilisent la majorité EELV/PS: la rupture n’est pas encore consommée. Mais les portes ont commencé à claquer. Fort. (lire)



> « 50 nuances d'évasion fiscale au sein de l'Union européenne », la France pointée du doigt: les mécanismes facilitant l'évasion fiscale au sein de l'Union européenne prolifèrent toujours, offrant autant de choix et de « nuances » aux entreprises multinationales qui souhaitent échapper à l'impôt. (lire)

PICASSO.gif> ¡ Picasso !: déployée sur les cinq niveaux de l’hôtel Salé, l’exposition anniversaire illustre la continuité et la profonde unité de la collection et de l’histoire du musée.
Les archives personnelles de Pablo Picasso, puis celles du musée, sont au cœur de ce projet d’exposition. Elles résonnent avec les chefs-d’œuvre et, en vaste majorité inédites, permettent de lire autrement la vie, le processus créatif et la diffusion de l’œuvre du maître.
(lire)

Jusqu'au
31 mars 2016 - Musée National Picasso 5, rue de Thorigny 75003 Paris 3