09 novembre 2015
> Menu
Menu du jour: un client dans un restaurant de Madrid. Susana Vera / reuters
Publié dans HORS SERIE, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 09.11
> Contrôles de vitesse: Royal juge «impossible» le transfert aux sociétés d'autoroute. (lire)
> Banque mondiale: pauvreté et climat sont liés. Le rapport de la Banque mondiale vise à ce que la COP-21 à Paris, n’oublie pas les plus pauvres de la planète. (lire)
> Le Portugal découvre la gauche plurielle: mardi, à l’Assemblée nationale, le gouvernement minoritaire mis en place à l’issue des élections ne sera pas investi, ce qui ouvre la voie à un gouvernement d’union de la gauche. (lire
> Catalogne: le parlement lance le processus d'indépendance en adoptant une résolution demandant le lancement d'un procession de "déconnexion" avec l'Espagne. (lire)
> Élections en Birmanie : une nouvelle page s’ouvre, pleine d’incertitudes. De nombreux points doivent nuancer l’enthousiasme général. La LND, et Aung San Suu Kyi elle-même se sont, au fil des années, bien plus préoccupé de leur accession au pouvoir et de leur image à l’étranger que des classes populaires birmanes. Surtout, il aura fallu attendre jeudi pour qu’Aung San Suu Kyi évoque pour la première fois la question centrale des minorités ethniques et du « nettoyage » en cours. (lire)
> Impôts: quand Ayrault convainc Hollande. Un ex-Premier ministre qui convainc son président de lancer une réforme fiscale jusque-là repoussée, c'est l'étonnante histoire en passe de se dérouler cette semaine. (lire)
> Migrants: Cazeneuve accusé de vider la "jungle de Calais" avant les régionales. La contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, s'est saisie du dossier. (lire)
> Qui je suis: Charlotte Rampling publie ses Mémoires. Elle y parle de son enfance, de sa mère « qui disparaît dans la nuit », de sa sœur qui s'est suicidée... Un ouvrage où elle partage sa lente redécouverte d'un monde perdu. (lire)
Qui je suis, de Charlotte Rampling, avec Christophe Bataille, Grasset, 15 €.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)