Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 novembre 2015

> Repas

cuba.jpg
Dans les cuisines d'une école de La Havane, Cuba. Javier Galeano / ap

> La salle de presse: 12.11

index.jpgRégionales
> Fusion PS/LR aux régionales dans le Nord-Pas-de-Calais : «Même pas en rêve». (lire)

> Les idées de Manuel Valls sur la fusion des listes droite-gauche agacent les socialistes: « C’est beaucoup trop tôt pour en parler », se sont agacés plusieurs responsables du parti. (lire)

> Cécile Duflot: " On fusionne avec des listes avec lesquelles on peut passer des compromis et faire un projet". (lire)

> Fiscalité: en faisant le pari que l’amendement Ayrault se perdrait dans les méandres du débat budgétaire, Valls et Hollande ont commis une lourde faute politique : les voilà sur la défensive, donnant le sentiment de refuser de porter une mesure qui, pour une fois, rassemble toute la gauche, à quatre semaines du premier tour des régionales. Un comble. (lire)

> Prime au mérite pour les fonctionnaires: Macron réinvente l'eau tiède. «Emmanuel Macron s’est exprimé sur un sujet qu’il ne connaît pas, il donne son opinion personnelle», résume la porte-parole des députés PS, Annick Lepetit, avant de conclure : «On s’en fiche.» (lire)

stages.jpg> Malgré la loi « stagiaires », les abus continuent: « J’encadrerai les stages pour empêcher les abus », avait promis François Hollande avant d’être élu président. (lire)




index.png> Le Portugal va-t-il tourner le dos à la politique d'austérité? L’assemblée a fait tomber le gouvernement de droite issu des élection du mois dernier. La gauche est aux portes du pouvoir et son intention est de rompre avec la politique d’austérité. (lire)

musee_rodin_logo.jpg> Le musée Rodin s'est payé son lifting (presque) tout seul: trois ans de travaux pour un budget de 16 millions, dont 51 % autofinancé par le musée. Mais comment l'Hôtel Biron a-t-il fait ? En éditant en bronze les plâtres du sculpteur. Grâce à cette disposition, le musée Rodin reste aujourd’hui encore la seule collection publique à s’autofinancer à 100 %, masse salariale comprise. (lire)