20 novembre 2015
> Psychose
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 20.11
Femmes lisant le Coran à la mosquée de Jamia Masjid à Srinagar, en Inde. Fayaz Kabli / reuters
> Transition énergétique pour la croissance verte: Ségolène Royal accélère le mouvement et fait de la parution rapide des textes d'application de la loi de transition énergétique pour la croissance verte "une priorité forte, afin de donner aux acteurs un cadre clair pour que la transition énergétique devienne rapidement une réalité opérationnelle". (lire)
> "Renforcer la coopération entre les services de renseignements": un air de déjà-vu. En 2013, Viviane Reding, alors encore commissaire européen avait écrit : "Ma proposition pour le long terme serait la création d'un service européen de renseignement en 2020". A l’époque tout le monde avait regardé ailleurs. C’était il y a deux ans. Une éternité. (lire)
> « Avec le recul, les lois Pasqua paraissent toutes droit sorties du monde des Bisounours »: ce jeudi, les députés ont voté la prolongation de l’État d'urgence. Les défenseurs des libertés fondamentales sont atterrés. Adrienne Charmet-Alix, coordinatrice de La Quadrature du Net explique pourquoi. (lire)
> Latifa Ibn Ziaten: «Pour que les enfants d’origine maghrébine aiment la France, il faut la mixité». En recevant le prix de la fondation Chirac pour la prévention des conflits, la mère de la première victime de Mohammed Merah en 2012 a demandé l’aide de l’État et de François Hollande.(lire)
> Les musulmans de France veulent lever toutes les ambiguïtés et mobilisent les imams pour le prêche de la grande prière du vendredi. (lire)
> Régionales: les partis ont résolu l'épineuse question de la campagne. Après les terribles attentats à Paris, la campagne des élections régionales, maintenues les 6 et 13 décembre, repart en ordre dispersé. Suivant les partis, les consignes ne sont pas les mêmes, et ne sont pas toujours suivies à la lettre.(lire)
> Renascence: de sa voix puissante et profonde, la griotte malienne magnifie les louanges mandingues. Qui se font aériennes grâce aux chœurs féminins. Remise sur pied, après son attaque cérébrale en 2004 puis de longues années de convalescence, Kandia Kouyaté célèbre sa propre lignée, prestigieuse, un ami, sa tante, un mécène ou les courageux guerriers peuls, avec cette véhémence flamboyante que l'on aime tant chez les griots africains. (lire)
Renascence par Kandia Kouyaté - Syllart/Sterns.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)