Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mars 2016

> Vague_

image
Na!

> La salle de presse: 10.03_

> Quatre figures rhétoriques du projet El Khomri: l’idée sous-jacente est que la croissance économique profiterait mécaniquement à tous. Il n’en est évidemment rien. La déclinaison de cette thèse dans le cas de la loi sur le travail est parfaitement transparente : c’est l’affirmation, martelée sans cesse, que les marges de flexibilité que cette loi donnera aux entreprises bénéficiera, in fine, aux salariés. Rien n’est moins sûr. (lire)

md0.libe.com.jpg>
Loi Travail : "la colère des jeunes est la même qu'il y a dix ans" contre le CPE.
"Nous sommes dans un contexte où la gauche déçoit énormément". (lire)

> François Hollande face au péril jeune: le symbole reste dévastateur pour un président qui avait mis en avant la jeunesse comme priorité de son mandat. (lire)

> Lendemain de mobilisation des jeunes: prudence de sioux à l'Elysée. Surtout, ne pas froisser une jeunesse par nature imprévisible. A l’Élysée, la prudence est de sioux et les mots choisis. (lire)


code.jpg> Sous la pression, El Khomri met de nouveaux pans de sa loi "sur la table" symboles de l’indécence de certaines mesures comprises dans la loi travail. (lire)

> Les prud'hommes ne sont pas un frein à l'embauche: l'étude du Conseil d'études de l'emploi "semble indiquer une causalité inverse". "Ce ne sont pas les procès prud'homaux qui contribueraient à augmenter le chômage, mais la hausse de celui-ci qui provoquerait un recours plus élevé aux arbitrages judiciaires." (lire)

congres.jpg> La révision de la Constitution revue au Sénat : une réforme bientôt "oubliée"? Les Français veulent surtout qu’on passe à autre chose, à leurs problèmes concrets. Ils nous le disent tous les jours sur le terrain souffle, lassé, un député de la majorité. (lire)



caetano-veloso-gilberto-gil.jpg>
Caetano Veloso & Gilberto Gil: Two Friends, one century of music. Pour la première fois depuis vingt ans, les princes du tropicalisme se sont retrouvés le temps d'une tournée, plus intimistes et émouvants que jamais. Rarement retrouvailles ont été aussi émouvantes. Veloso, musicalité fondante et cordes de velours, désarme par sa fraîcheur. Gil, swing alerte et funky, gazouille un ton plus grave, toujours aussi tendre. (lire)

2 CD et 1 DVD Sony music.