18 mai 2016
> La salle de presse: 18.05_
> Démocratie: les conseillers du Président «rament» à contre-courant. Récit d’une rencontre au Palais entre des conseillers de l’Elysée et des sociologues. Quand l’incompréhension s’installe des deux côtés. (lire)
> Hollande dit "ça va mieux": la campagne qui se dessine nécessitera autre chose que la méthode Coué pour permettre à la gauche de se faire entendre. (lire)
> Salaire des grands patrons: Hollande tape du doigt sur la table mais le résultat de ce coup de gueule élyséen s'annonce déjà très limité. (lire)
> « La doctrine de maintien de l’ordre a changé. L’objectif est maintenant de frapper les corps ». Le « maintien de l’ordre à la française » connaît une nouvelle phase dans son évolution depuis 1995 avec la généralisation de l’usage des lanceurs de balle de défense et la multiplication des mutilations. (lire)
> Chasse aux étrangers à Mayotte: mais que fait l’État? Dans le 101e département français, des groupes d'habitants délogent autoritairement les étrangers sous le regard des gendarmes impuissants. La situation est explosive. (lire)
> Pièces à conviction: DSK Business. L'accumulation des faits mis en image est sévère pour DSK. Au mieux, l'homme apparaît d'une inadmissible légèreté, au pire comme un acteur qui s'est tu alors qu'il savait. Dans tous les cas, il en sort un peu plus discrédité dans le seul domaine où on lui prêtait encore une compétence : la finance. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
17 mai 2016
> Amis, ennemis?_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)