17 mai 2016
> La salle de presse: 17.05_
La plage de Llevant, à Formentera, Espagne.
> COP21 | Ségolène Royal invite les Européens à accélérer la ratification: alors que les délégués de 195 pays sont réunis à Bonn pour concrétiser l'accord de Paris sur le climat, la ministre invite les États de l'UE à passer la vitesse supérieure. (lire)
> Augmentation du nombre de chômeurs: l’erreur de calcul de François Hollande. (lire)
> Hollande : "Moi je ne vais pas faire des prophéties" sur le chômage… Ah bon ?! Inverser la courbe du chômage, la promesse est devenue emblématique de son quinquennat. (lire)
> Grèves, manifestations...semaine chargée contre la loi Travail. (lire)
> Arnaud Montebourg monte une colline, fracasse François Hollande, mais n’annonce rien. (lire)
> Jardins d'Orient: un petit goût de paradis à l'Institut du monde arabe. Délices de fleurs et de fruits, bruissantes fontaines... Au cœur des palais des Milles et Une Nuits est né le mot « paradis ». Le jardin d'Orient n'oublie jamais les sables où il est né, entre Tigre et Euphrate. On devine dans un espace clos de murs un grand bassin croisant à angle droit une large allée. Ce pairi-daeza — littéralement « espace fermé » en langue persane — donnera le mot « paradis », un jardin des délices évoqué par la plupart des religions. (lire)
Jardins d'Orient, de l'Alhambra au Taj Mahal - IMA - Jusqu'au 25 septembre 2016.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
13 mai 2016
> La salle de presse: 13.05_
Colère dans la rue. Na!
> Les hollandais cajolent les aubrystes: pour éviter de fâcher Martine Aubry Stéphane Le Foll annule le meeting de "Hé oh la gauche" prévu à Lille... Rien à voir, bien sûr, avec le refus des aubrystes de signer la motion de censure de gauche contre le gouvernement. (lire)
> Le PS contraint de garder toutes ses divisions: "si on les vire, comment on passe le premier tour de la présidentielle ? " interroge un cadre PS. (lire)
> Loi travail
| La "joyeuse" famille socialiste au bord de l'implosion: les conséquences du 49-3 dégainé par Valls pour imposer la loi travail s'annoncent lourdes pour le PS et la majorité. (lire)
| La motion de censure à gauche exacerbe les tensions au Parti socialiste. (lire)
> Fraude fiscale: le verrou de Bercy reste fermé et les fraudeurs pourront encore obtenir transiger avec l’administration dans le plus grand secret. (lire)
> Matignon renonce à recaser Jean-Paul Huchon pour 148 000 euros par an qui poursuivra la mission sur le tourisme que Manuel Valls lui avait confiée en janvier dernier. Pour ce poste, l'ancien président de la région Ile-de-France sera indemnisé à hauteur de 3500 euros net par mois. (lire)
> Le Nouvel Hollywood. D'Easy Rider à Apocalypse now: constellation de réalisateurs (Coppola, Scorsese, Spielberg, De Palma, Pakula, Penn, Friedkin...), le Nouvel Hollywood a ouvert une modernité cinématographique sans précédent. Cette fascinante odyssée est racontée par le critique de cinéma Jean-Baptiste Thoret et le dessinateur Brüno dont les étapes se nomment Bonnie and Clyde, Easy Rider, Taxi Driver, La Horde sauvage, Le Parrain, Bullitt ou La Nuit des morts-vivants. (lire)
Le Nouvel Hollywood - Ed. Le Lombard, coll. La Petite Bédéthèque des savoirs, 10 €.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)