05 juillet 2016
> La salle de presse: 05.07_
> 49.3 : «Valls, c’est Monsieur Veto !» Lors de la réunion du groupe socialiste, les députés de la majorité étaient appelés à discuter d’une ultime tentative de compromis mise sur la table par le porte-parole du PS, Olivier Faure soutenue par 123 députés. (lire)
> Lille: climat tendu lors du meeting de « Hé Oh la gauche » lundi soir. Une quinzaine de cars de CRS face à une salle où 250 élus, militants et sympathisants (mais dans laquelle aucun cadre aubryste du PS du Nord n’avait pris place) ont fait le service après-vente de l’action gouvernementale depuis 2012 dans ce qui ressemblait fort à une thérapie de groupe. (lire)
> Baylet (PRG): «Avec le PS, le pacte fondateur est rompu !» Absent de la réunion de la Belle Alliance populaire du PS samedi, le radical Jean-Michel Baylet accuse ses alliés socialistes de mépris. (lire)
> Ambiance à Bercy : Christian Eckert se (re)paie son collègue Macron. (lire)
> PMA: le petit pas très symbolique du gouvernement. La circulaire rappelant les sanctions qu'encourent les gynécologues qui aident les Françaises ayant recours à la PMA à l'étranger sera bientôt abrogée. Une annonce encore loin de l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, réclamée par les associations et promise par François Hollande en 2012. (lire)
> Pourquoi personne ne se soucie du pire attentat de Daech. (lire)
> Le sinistre "Condor" aux rencontres d’Arles: João Pina, né en 1980, raconte en images noir et blanc la terrible histoire de l'alliance des dictatures sud-américaines. João Pina a pendant 10 ans arpenté les pays de cette alliance diabolique. Il recueille des témoignages, les textes sont poignants, prend des photos des survivants ou de leurs descendants, des lieux de détention et de torture et fouille dans les archives disponibles. Avec son appareil photo, João Pina se bat contre l'amnésie. (lire)
Les rencontres internationales de la photographie à Arles jusqu'au 25 septembre.
L'exposition est au musée de l'Arles antique à Arles, Condor, c'est aussi un livre aux éditions du sous-sol, avec des récits de témoins et un texte puissant sur le droit des victimes du juge espagnol Baltasar Garzon, le célèbre magistrat qui a traqué le dictateur chilien Augusto Pinochet et d'autres criminels de cette époque.
49 euros
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
04 juillet 2016
> Eléphant_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)